Sécurité

Bisphénol : un avis favorable

L'Autorité européenne de sécurité des aliments estime que le bisphénol A ne présente pas de danger pour la santé.

L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) estime dans un avis publié mercredi que le bisphénol A, composant chimique utilisé dans la fabrication de biberons pour bébés en plastique, ne présente pas de danger pour la santé. « Suite à une étude, nous avons conclu que le corps humain métabolise et élimine rapidement le bisphénol absorbé », écrit l'EFSA, dont le siège est à Parme (nord de l'Italie).

L'EFSA estime qu'absorber une dose journalière de bisphénol correspondant à 0,05 milligramme par kilo ne présentait aucun risque pour la santé, précisant que cette dose était supérieure à celle ingérée en moyenne par les bébés.

L'EFSA avait annoncé en mai dernier qu'elle réexaminerait un premier avis favorable qui datait de 2006 à la suite d'études publiées aux États-Unis et au Canada et faisant état de risques pour la santé de ce composant.

Le gouvernement canadien avait annoncé à la mi-avril son intention d'interdire les biberons pour bébés en plastique rigide fabriqués à partir de bisphénol, ce qui ferait du Canada le premier pays dans le monde à sévir contre ce composé chimique jugé « potentiellement nocif ».

Source

La Presse Canadienne


Cette semaine
Il est temps de prendre une PAUSE famille!

Présenté par Capsana

De nos jours, la tablette et le cellulaire nous permettent d’être à l’affût de tout ce qu’il se passe à la minute près. Les réseaux sociaux sont aussi un bon moyen pour communiquer avec les amis et les familles plus facilement. Même nos enfants deviennent hyper-informés et hyper-connectés dès le primaire.  
 

5 trucs simples pour faire fructifier votre REEE

Présenté par Kaleido

L’inflation et l’augmentation du coût de la vie affectent bien des familles québécoises actuellement. Dans ce contexte économique particulier, il est normal que les priorités d’épargne changent pour certains.
 

10 trucs pour chasser la grisaille de novembre en famille

Le mois des morts s’installe. Il amène avec lui son lot de noirceur et de frissons. On nous répète sans cesse de trouver des sources lumineuses, de bouger et de bien manger… comme à chaque année.

Les plus beaux marchés de Noël au Québec

Eh oui, le sol a officiellement revêtu son beau manteau blanc, et Noël approche à grands pas; il est donc déjà temps de penser à magasiner vos cadeaux! Pour des idées qui sortent de l’ordinaire, cap sur les marchés de Noël!

Nos Concours

Tout pour soigner les petits enrhumés!

Participez pour gagner deux produits Homéocan