Sécurité

Attacher sa ceinture peut sauver le futur bébé

À 30 km/h sans ceinture, le risque de perdre le fœtus augmente de 58 %.

Si vous pensez que la ceinture de sécurité est dangereuse pour les femmes enceintes, détrompez-vous. Une nouvelle étude publiée dans la revue American Journal of Obstretics and Gynecology montre qu'au contraire, en cas d'accident, elle peut sauver le futur bébé.

L'étude a recensé 57 accidents de voiture impliquant des femmes enceintes d'au moins 20 semaines. Résultat : parmi celles qui n'avaient pas attaché leur ceinture de sécurité, 80 % ont perdu le fœtus, ont accouché prématurément ou ont souffert de complications. En revanche, seulement 29 % des femmes qui portaient leur ceinture ont été touchées.

Les chercheurs expliquent qu'en cas d’accident à 30 km/h, les femmes enceintes sans ceinture de sécurité ont 70 % de risques de perdre le bébé. En revanche, le risque n'est que de 12 % pour les femmes attachées.

« La plupart des femmes pensent à tort que la ceinture peut écraser le bébé en cas d'accident, mais ces résultats montrent qu'elles doivent s'attacher pendant la grossesse » explique le responsable de l'étude, le docteur Mark Pearlman de l'Université du Michigan aux États-Unis.

Source : le Journal Santé


Cette semaine
Il est temps de prendre une PAUSE famille!

Présenté par Capsana

De nos jours, la tablette et le cellulaire nous permettent d’être à l’affût de tout ce qu’il se passe à la minute près. Les réseaux sociaux sont aussi un bon moyen pour communiquer avec les amis et les familles plus facilement. Même nos enfants deviennent hyper-informés et hyper-connectés dès le primaire.  
 

5 trucs simples pour faire fructifier votre REEE

Présenté par Kaleido

L’inflation et l’augmentation du coût de la vie affectent bien des familles québécoises actuellement. Dans ce contexte économique particulier, il est normal que les priorités d’épargne changent pour certains.
 

10 trucs pour chasser la grisaille de novembre en famille

Le mois des morts s’installe. Il amène avec lui son lot de noirceur et de frissons. On nous répète sans cesse de trouver des sources lumineuses, de bouger et de bien manger… comme à chaque année.

Les plus beaux marchés de Noël au Québec

Eh oui, le sol a officiellement revêtu son beau manteau blanc, et Noël approche à grands pas; il est donc déjà temps de penser à magasiner vos cadeaux! Pour des idées qui sortent de l’ordinaire, cap sur les marchés de Noël!

Nos Concours

Tout pour soigner les petits enrhumés!

Participez pour gagner deux produits Homéocan