Sécurité

Site Internet pour les enfants disparus

Quand un enfant disparaît, il est important que l’information circule rapidement pour que tous puissent participer aux efforts de recherche, ne serait-ce qu’en gardant l’œil ouvert.

Quand un enfant disparaît, il est important que l’information circule rapidement pour que tous puissent participer aux efforts de recherche, ne serait-ce qu’en gardant l’œil ouvert. Pour ce faire, un nouveau site Internet québécois a vu le jour en août 2007, il s’agit du Réseau Enfants disparus.ca. Ce site est entièrement dédié aux enfants qui seront portés manquants et dont les dossiers auront été approuvés par les autorités compétentes c'est-à-dire les corps policiers municipaux, provinciaux, fédéraux et toutes les agences gouvernementales.

Enfantsdisparus.ca est entièrement conçu et dirigé par des personnes bénévoles qui ont à cœur le bien-être des enfants.

Pour informations supplémentaires : Jean-M. Bédard
Tel: 613.662.1949
courriel : enfantsdisparus@yahoo.ca

Septembre 2007


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?