Santé

Lorsque les soucis vous empêchent de dormir

Les soucis sur l'état de l'économie ou des finances, mais aussi un mode de vie impliquant caféine, sport et ordinateurs, pèsent sur le sommeil.

Les soucis sur l'état de l'économie ou des finances, mais aussi un mode de vie impliquant caféine, sport et ordinateurs, pèsent sur le sommeil des Américains, selon un sondage récent de la Fondation nationale du sommeil, aux États-Unis.

Selon ce sondage, mené auprès de 1 000 Américains, étudiés pendant un mois entre septembre et octobre 2008, 27 % des Américains n'arrivent pas à dormir à cause de soucis économiques.

Or le manque de sommeil peut « précipiter des dépressions et parfois faire penser aux gens qu'ils souffrent d'autres problèmes cognitifs », selon le Dr Sunil Mathew, directeur médical du centre du sommeil au centre médical Baylor au Texas.

Pour lutter contre les insomnies, voici quelques conseils :

Améliorez vos habitudes de coucher pour vous préparer au sommeil. Faites du yoga ou de la méditation.Cessez tout exercice physique au moins trois heures avant le coucher, car le sport augmente la température corporelle et retarde l'endormissement.Évitez les boissons caféinées, l'alcool et les nourritures sucrées au moins huit heures avant d'aller au lit.La chambre doit être sombre, fraîche et calme, sans télévision ou ordinateur.Cessez d'utiliser un ordinateur au moins deux heures avant le coucher.N'utilisez votre chambre que pour dormir.Faites une liste de vos soucis avant de vous coucherFaites un petit journal de vos habitudes de sommeil

Source

Agence France-Presse (AFP)


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez le livre BBQ Santé de Geneviève O'Gleman

Cet été, grillez santé avec Geneviève O'Gleman