Santé

Tu sais que ton enfant a fait un mauvais coup quand…

Il existe des signes révélateurs qui indiquent que notre enfant a fait un mauvais coup! On vous en présente 10 pour que vous les reconnaissiez vous aussi!

Il clame haut et fort son innocence

Vous savez, ce petit air surpris ayant l’air de vous dire « Quoi? Je n’ai rien fait! »

Maman devient soudainement indispensable

Alors qu’ils jouaient bien tranquillement dans leur chambre, on entend soudainement un cri de fin du monde, et ils viennent nous voir en courant!

L’amour et l’affection infinis

Dans la même veine : méfiez-vous s’ils viennent vous câliner en vous annonçant leur amour intense d’un ton mielleux sans aucune raison particulière!

Vendre la mèche

Quand l’enfant réalise qu’il ne pourra pas cacher son mauvais coup et échapper aux conséquences, il finira souvent par avouer ses torts un peu maladroitement. Le résultat est toujours hyper mignon! Ce n’est pas grave, hein, maman?

Quand le frère ou la sœur se met à pleurer

Si un de vos enfants se met à pleurer sans aucune raison apparente, c’est qu’il y a probablement anguille sous roche!

Dans le regard

Eh oui, les enfants ne sont pas tout à fait habiles pour cacher leurs sentiments et vous pourrez lire très facilement dans leurs yeux qu’ils essaient de vous cacher quelque chose! Vous gagnerez aussi en mystère : ils vous penseront capable de deviner ce qu’ils pensent!

Silence

Toutes les mamans vous le diront! Avoir des enfants signifie devoir tolérer un bruit de fond quasi constant. Mais quand le silence se fait soudainement… la maman doit s’inquiéter!

Blâmer son frère ou sa sœur

Si vous êtes maman de plusieurs enfants, vous aurez probablement l’occasion de constater que lorsqu’un d’eux fait un mauvais coup, les autres ont peur de se faire blâmer et vont vous alerter rapidement des manigances de leur frère ou sœur! Mais attention : des fois, ils blâment leur frère ou sœur alors que ce sont eux qui sont dans le tort.

Détourner l’attention

Plus ils vieillissent, plus ils tentent de vous entrainer dans des histoires sans queue ni tête pour tenter de vous distraire. Un signe à retenir? S’ils tentent de vous empêcher de vous approcher de leur chambre!

Quand elle va chercher des produits nettoyants en catimini

Votre jeune fait le va-et-vient entre la salle de bain et sa chambre, les bras pleins de produits nettoyants? Il tente probablement de faire disparaître son mauvais coup avant que vous puissiez en prendre connaissance. Dites-vous que le côté positif c’est que vous n’aurez pas à le faire vous-même!

Image de Mariem Melainine

Maman de deux belles filles, Mariem Melainine est passionnée par la maternité et l'écriture. Au travers de ces articles, elle offre des conseils pratiques pour les futures et nouvelles mamans. 


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !