Il clame haut et fort son innocence
Vous savez, ce petit air surpris ayant l’air de vous dire « Quoi? Je n’ai rien fait! »
Maman devient soudainement indispensable
Alors qu’ils jouaient bien tranquillement dans leur chambre, on entend soudainement un cri de fin du monde, et ils viennent nous voir en courant!
L’amour et l’affection infinis
Dans la même veine : méfiez-vous s’ils viennent vous câliner en vous annonçant leur amour intense d’un ton mielleux sans aucune raison particulière!
Vendre la mèche
Quand l’enfant réalise qu’il ne pourra pas cacher son mauvais coup et échapper aux conséquences, il finira souvent par avouer ses torts un peu maladroitement. Le résultat est toujours hyper mignon! Ce n’est pas grave, hein, maman?
Quand le frère ou la sœur se met à pleurer
Si un de vos enfants se met à pleurer sans aucune raison apparente, c’est qu’il y a probablement anguille sous roche!
Dans le regard
Eh oui, les enfants ne sont pas tout à fait habiles pour cacher leurs sentiments et vous pourrez lire très facilement dans leurs yeux qu’ils essaient de vous cacher quelque chose! Vous gagnerez aussi en mystère : ils vous penseront capable de deviner ce qu’ils pensent!
Silence
Toutes les mamans vous le diront! Avoir des enfants signifie devoir tolérer un bruit de fond quasi constant. Mais quand le silence se fait soudainement… la maman doit s’inquiéter!
Blâmer son frère ou sa sœur
Si vous êtes maman de plusieurs enfants, vous aurez probablement l’occasion de constater que lorsqu’un d’eux fait un mauvais coup, les autres ont peur de se faire blâmer et vont vous alerter rapidement des manigances de leur frère ou sœur! Mais attention : des fois, ils blâment leur frère ou sœur alors que ce sont eux qui sont dans le tort.
Détourner l’attention
Plus ils vieillissent, plus ils tentent de vous entrainer dans des histoires sans queue ni tête pour tenter de vous distraire. Un signe à retenir? S’ils tentent de vous empêcher de vous approcher de leur chambre!
Quand elle va chercher des produits nettoyants en catimini
Votre jeune fait le va-et-vient entre la salle de bain et sa chambre, les bras pleins de produits nettoyants? Il tente probablement de faire disparaître son mauvais coup avant que vous puissiez en prendre connaissance. Dites-vous que le côté positif c’est que vous n’aurez pas à le faire vous-même!