Santé

Rester actif pendant la période d’isolement, c’est possible!

En réponse à la situation causée par la maladie à coronavirus (COVID-19) et en étant conscient de la nécessité de fournir l’inspiration et un accès facile à l’exercice et au jeu, BOKS a créé « des ressources pour la maison » pour les enfants et leurs familles.

BOKS, une initiative de la Fondation Reebok, offre des ressources gratuites pour des activités à la maison pour les familles incluant aussi des séances BOKS quotidiennes en direct sur Facebook. Étant conscient que le niveau d’anxiété est à son maximum en raison du COVID-19 et de la fermeture des écoles, BOKS fourni des jeux d’activités physiques, des activités et des séances BOKS dans le but de réduire le stress en fournissant une bonne dose d’endorphine aux enfants et leurs familles.

« Les temps sont incertains et cette situation engendre un stress et une anxiété qui peuvent entrainer des conséquences négatives sur la santé mentale », a mentionné Kathleen Tullie, fondatrice et directrice générale de BOKS. « Avec les enfants à la maison et ceux qui s’en occupent qui doivent travailler de la maison dans un avenir prévisible, il est important pour nous de fournir des ressources gratuites qui sont, non seulement amusantes, mais qui font bouger les enfants afin de les garder heureux et en santé ».  

Vous pouvez retrouver ces ressources gratuites ici. 

Pour nos entraînements BOKS en direct à tous les jours de la semaine à midi (HE).

Vous pouvez consulter notre chaîne Youtube pour vous inspirer à bouger en famille! 


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!