Santé

Capucin, des solutions naturelles pour les petits bobos

Marilène Perreault est l’instigatrice de la gamme de formules homéopathiques Le Capucin. La découverte de ces produits a en quelque sorte changée ma vie de maman soignante ! Les 10 solutions offertes peuvent être utilisées pour les nourrissons et les enfants et sont approuvées par Santé Canada depuis 2009.

En prévention des petits nez qui coulent et de tous les virus!

Petit soldat sert à nourrir le système immunitaire. Pour l'utiliser, il suffit de donner quatre petites vaporisations sous la langue, à jeun, à chaque matin, pendant les périodes de contamination du rhume et de la grippe. Ces petits poush, poush font bien rire mes enfants au quotidien! 

Soulagement des symptômes du rhume

Petit rhume sert à soulager les symptômes indésirables du rhume comme les nez qui coulent, qui éternuent, qui sont bloqués ou les autres comme les frissons, les yeux qui piquent et la toux. Pour suivre les indications recommandées, cliquez ici.

Pour un sommeil douillet

Doux dodo aide à soulager les perturbations du sommeil de votre petit telles que l’insomnie, l’agitation, la nervosité, l’anxiété par exemple. Mon garçon adore cette petite solution et aller au dodo paisiblement. Pour suivre les indications recommandées, cliquez ici.

Soulagement de la poussée dentaire

Les dents offrent un soulagement efficace contre les douleurs associées à la poussée dentaire. Ouf ! Ce produit m’a été bien utile lors de plusieurs crises de nouvelles dents, et ce, pour mes deux enfants. Pour suivre les indications recommandées, cliquez ici.

Soulagement des symptômes de reflux gastriques, constipation, eczéma, et autres

Foie apaise les petits troubles qui incommodent la digestion et il soutient les organes du système digestif en stimulant la production et la libération de bile. Pour suivre les indications recommandées, cliquez ici.

Soulage les dérangements digestifs

Gargouille aide à pallier aux dérangements digestifs tels que diarrhées, nausées, éructations, vomissements, coliques et flatulences. Cette solution me sert très bien lors des gastros. Gargouille diminue les symptômes et apaise ainsi mes petits malades. Pour suivre les indications recommandées, cliquez ici.

Soulage les maux, la sécheresse, les picotements et les démangeaisons de la gorge

Gorge réduit la douleur et l’inflammation associées à la région bucco-pharyngée. Il favorise l'excrétion de mucus, réduit l'enrouement et facilite la déglutition. Pour suivre les indications recommandées, cliquez ici.

Soulage la toux

Les bronches aident à soulager les quintes de toux sèche, grasse, caverneuse ainsi que la toux menant aux vomissements. Lorsque mes petits ont la toux, je leur en donne quelques vaporisations et à chaque fois la solution les apaise momentanément. Pour suivre les indications recommandées, cliquez ici.

Pour les petits maux d’oreilles

Les oreilles soulagent l’élancement et toutes douleurs associées à l’oreille. Par ses propriétés, cette solution permet même de drainer les liquides qui peuvent s’accumuler. Pour suivre les indications recommandées, cliquez ici.

Apaise les démangeaisons de la peau

Picotine aide à soulager les symptômes associés à la varicelle et au virus pied-mains-bouche tels que les démangeaisons, les sensations de brûlure et autres désagréments. Pour suivre les indications recommandées, cliquez ici.

Certains de ces produits sont réellement utilisés quotidiennement par une collègue de Mamanpourlavie.com.

Image de Mamanpourlavie.com

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez 1 des 5 désinfectants pour les mains de Attitude.

Petits formats parfaits pour le sac à dos.

Gardez bébé au chaud cet hiver grâce à Kokoala!

Profitez de l’hiver grâce à Kokoala.

Commentaires