Santé

Petits trucs naturels pour les maux de grossesse

Vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte, félicitations! Vous n’aviez pas pensé, toutefois, que certains malaises pouvaient s’installer. Les premières semaines de grossesse sont souvent loin d’être celles imaginées.

Certaines personnes, assistées de leur naturopathe, aiment faire des cures de nettoyage au printemps et à l’automne. Aviez-vous pensé à en faire une avant de prendre la décision de porter un enfant? Je suis d’avis qu’une cure peut être un bon moyen d’enrayer les toxines et de nettoyer le système digestif. Selon moi, en faisant un nettoyage, on engendre un équilibre acidobasique et cela peut aider à la fécondation. Quoi de mieux que de débuter sa vie dans un environnement sain, sans toxine accumulée? Alors je vous propose, avant d’entamer le projet d’avoir un enfant, de penser à une cure.

Vous êtes enceinte et vous vivez différents maux de grossesse? Certains sont communs : nausées, reflux gastriques, acné, maux de tête, peau sèche, bouche sèche, constipation et gaz. Que faire? Existe-t-il des solutions naturelles?

Nausées de grossesse

Plusieurs formules sur le marché sont disponibles pour aider les nausées de grossesse. Pour ma part, je conseille une formule homéopathique qui se nomme Le Foie de Capucin. Ce mélange de plantes est réputé avoir un impact sur les symptômes de nausée et aide à atténuer les inconforts de grossesse des premières semaines. Cette formule a été créée avec des herbes amères qui soutiennent les organes du système digestif, tout particulièrement la vésicule biliaire, le foie et l’estomac, en stimulant la production et la libération de bile. Elle aide à éviter la constipation chez la femme enceinte et à mieux digérer.

Votre corps change et vous vivez un important bouleversement hormonal. En début de grossesse, c’est tout à fait normal. Peut-être vivez-vous des sautes d’humeur, des problèmes de sommeil (malgré la fatigue extrême… quel paradoxe!), des troubles de mémoire, de l’épuisement, de stress et j’en passe! Je pense que votre système glandulaire, qui comprend entre autres la thyroïde et les surrénales, a besoin d’aide. Il n’y a plus de menstruation pour le libérer d’un trop plein d’hormones.

Vitamines et minéraux

Je propose le Tonique Mineral Chi, une formule sécuritaire, qui n’a aucune contre-indication pour la femme enceinte. Je constate que ce tonique est très aimé des femmes enceintes ou allaitantes! Cette formule est vitaminée et elle est réputée avoir un impact sur les surrénales. Composé de vitamines et de minéraux, elle aide à soulager les symptômes liés aux carences : fatigue, palpitations, essoufflement, trouble de l’appétit, teint pâle, etc. Je vous souligne au passage qu’elle semble avoir un impact sur la libido; alors ne dépassez pas la dose!

Il est important de rappeler quelques règles de base, que vous avez peut-être déjà entendues, mais qui peuvent vraiment vous aider à faire diminuer les maux et inconforts vécus en début de grossesse : manger de petits repas plus souvent, bien s’hydrater, se reposer, manger des protéines, etc.

Bonne préparation à la grossesse.

Marilène  Perreault
Naturopathe et Fondatrice du Capucin

Marilène Perreault, naturopathe depuis plus de 20 ans et fondatrice des boutiques-santé pour enfants Le Capucin, est aussi l’instigatrice de la gamme de formules homéopathiques Le Capucin qui sont approuvées par Santé Canada depuis 2009.  Sa mission première est d’outiller les parents afin de soigner leurs enfants en recourant aux bienfaits de la naturopathie et de l’homéopathie tout en respectant les apports de la médecine dite traditionnelle. N’hésitez pas à leur demander conseil en téléphonant au 1 877 752-8880, ou encore visitez leur site qui est rempli de renseignements utiles et de trésors pour chouchouter et prendre soin de vos enfants de façon saine.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez 1 des 5 désinfectants pour les mains de Attitude.

Petits formats parfaits pour le sac à dos.

Gardez bébé au chaud cet hiver grâce à Kokoala!

Profitez de l’hiver grâce à Kokoala.

Commentaires