Bébé

Une alternative naturelle pour protéger les fesses de bébé

Souvent les mamans disent « les lingettes jetables irritent la peau de mon enfant » et « elles sont néfastes pour le futur environnement de mon bébé ». Quelles sont les véritables alternatives?

Mission n°1 : protéger les fesses de mon bébé

Saviez-vous que les rougeurs du siège sont l’un des problèmes cutanés les plus fréquents chez les nouveau-nés et les bébés? Elles touchent prioritairement les bébés entre 3 et 20 mois, avec une recrudescence entre le 8e et le 12e mois. On constate cependant de nombreuses rougeurs du siège chez le nourrisson durant les quatre premières semaines de vie : un nourrisson sur quatre est concerné.

Des alternatives naturelles et sécuritaires

Pour l’hygiène du change, connaissez-vous la recette ancestrale du liniment? Crème 100% naturelle, le liniment allie efficacité nettoyante et prévention des rougeurs. Cette formule est à base d’huile d’olive, qui contribue à protéger et nourrir la peau, et d’eau de chaux, qui permet de neutraliser l’acidité de l’urine et de rétablir le pH naturel de la peau.

Comment l’utilisez? Rien de plus simple : à chaque change, agitez le flacon, puis appliquez le liniment sur un coton ou une lingette lavable. Il est inutile de rincer ni de sécher. 

Mustela, avec ses 60 ans d’expertise en dermatologie, a développé son liniment suivant la charte d’engagements Mustela à partir d’une huile d’olive extra-vierge, obtenue après 1ère pression à froid, riche en oméga 6 et 9. Grâce à sa formule stabilisée, elle bénéficie d’une tolérance maximale sur les peaux les plus sensibles. Il est vendu en pharmacie et dans les magasins spécialisés.

Ce produit est recommandé par les parents : Découvrez les avis des parents-testeurs du Club Mustela en français et en anglais.

À faire en cas de rougeurs et d'irritations

Il faut choisir une crème pour le change ayant une efficacité et une naturalité prouvée. Ainsi, la crème change 1>2>3 Mustela, grâce à un complexe d’ingrédients naturels breveté, offre une action complète sur les irritations et les rougeurs en toutes circonstances, y compris en cas de diarrhée et de poussée dentaire. Elle est également sans parfum, ni agent de conservation. Sa formule, très haute tolérance, testée sur les peaux hypersensibles, respecte les fesses des bébés, même les plus délicates.

Recommandations de sages-femmes

Selvi Annoussamy, sage-femme et responsable de la nouvelle maison de naissance Jeanne Mance, nous explique ce que les sages-femmes recommandent aux parents pour le change de leur nouveau-né : « Il faut changer régulièrement les couches, nettoyer avec de l'eau et mettre un peu de gras pour protéger la peau du bébé comme de l'huile d'olive ou un autre produit naturel ayant été testé d'abord sur le dessus du pied du bébé. »

Mme Annoussamy recommande l’utilisation du Liniment pour le change de leur bébé dès la naissance. Elle remarque que de plus en plus de parents utilisent le Liniment. En effet, il est « utilisé afin de pouvoir nettoyer le méconium (c’est-à-dire les premières selles) du bébé dans les premiers jours de vie car celui-ci est très collant et difficile à enlever. Il permet d'éviter de trop frotter la peau fragile des nouveau-nés et nourrissons et prévenir les érythèmes fessiers. Le Liniment protège aussi la peau du bébé contre l'humidité provoquée par les changes trop espacées et/ou la transpiration et/ou la chaleur. »

Mustela

Depuis plus de 60 ans, Mustela® écrit une belle histoire de soins et de protection avec les bébés et les mamans du monde entier. Sûrs, efficaces et naturels, les soins Mustela® répondent aux besoins de la peau des bébés : des peaux saines aux peaux extrêmement sèches. Ils vous accompagnent également durant votre grossesse et après l’accouchement, pour aider votre peau à conserver sa beauté. Les produits Mustela® sont développés par Expanscience, un laboratoire pharmaceutique et dermo-cosmétique indépendant français qui propose des produits innovants dans la prise en charge de l’arthrose et la santé de la peau.


Cette semaine
Bricolages d’Halloween avec des rouleaux

À l’Halloween aussi les fameux rouleaux de papier de toilette peuvent servir à bricoler avec les enfants. Voici dix idées pour les réutiliser.

5 recettes de soupes et potages

Les soupes et les potages sont presque un symbole des récoltes d’automne. Pour vous préparer à faire bon usage de nos meilleurs légumes, voici cinq succulentes recettes.

Halloween: Décorations rapides et faciles pour parents pressés

Vous paniquez à l’idée que l’Halloween a lieu dans une semaine et qu’il ne vous reste que peu de temps pour décorer? Pas besoin de passer des heures à décorer la maison pour obtenir un résultat «WOW».

Costumes d’Halloween qui font peur!

Pour les adolescents et les amateurs de films d’épouvante, voici quelques costumes qui n’ont rien de mignon. Après tout, à l’origine, ces costumes devaient chasser les mauvais esprits...

Concours Partenaires

Découvrez la série des cahiers de La classe en ligne avec Mme Marie-Ève

Gagnez un paquet-cadeau de Succès Scolaire pour aider votre enfant à apprendre en s’amusant

Nos Concours

Minimo aide votre enfant à développer son autonomie

Gagnez un ensemble d’outils éducatifs de Minimo et un abécédaire pratico-ludique

Simplifiez vos soupers de semaine grâce à Geneviève O’Gleman

Gagnez le livre soupers rapides de Geneviève O’Gleman

Gagnez le coffret - Expédition sur L’île Tire-Bouchon

Développer la curiosité et la créativité avec L’île Tire-Bouchon

Commentaires