Santé

Campagne contre la fumée secondaire

Ottawa vient de lancer une campagne afin de sensibiliser la population aux effets nocifs de la fumée secondaire sur les enfants.

Ottawa vient de lancer une campagne afin de sensibiliser la population aux effets nocifs de la fumée secondaire sur les enfants et lui expliquer comment réduire l'exposition des enfants à la fumée secondaire à la maison et dans la voiture.

" Les Canadiens connaissent les graves conséquences de la fumée secondaire sur la santé. Nous devons plus que jamais faire preuve de diligence afin de réduire l'exposition des enfants dans les endroits où ils mangent, dorment et jouent ", a déclaré le ministre de la Santé Tony Clement. " En cette période de l'année où les familles canadiennes passent beaucoup de temps à l'intérieur, elles seront plus réceptives à nos annonces publiques et aux messages de notre site www.vivezsansfumee.gc.ca sur les façons d'éliminer la fumée secondaire à la maison et dans la voiture."

Pour les enfants qui sont régulièrement exposés à la fumée secondaire, le risque de subir des dommages aux poumons ou de souffrir de problèmes respiratoires, comme l'asthme, est 50 % plus élevé. Ils sont en outre plus susceptibles de souffrir d'emphysème à l'âge adulte. " En renseignant les parents sur les graves conséquences du tabagisme et de la fumée secondaire, nous misons sur une génération de Canadiens en meilleure santé et une diminution des contraintes imposées au système de santé ", a ajouté le ministre Clement.

Chaque année, plus de 37 000 Canadiens, dont au moins 800 non-fumeurs, meurent de maladies causées par le tabagisme. La fumée de cigarette est la principale source de pollution intérieure visible et la fumée secondaire expose la population à des polluants cancérigènes.

Santé Canada a élaboré une série de ressources et de publications sur la fumée secondaire et sur l'abandon du tabagisme. Même si la campagne n'a pas pour objectif premier de convaincre les parents d'arrêter de fumer, elle les aidera à mieux protéger leurs enfants contre les dangers de la fumée secondaire. Pour en savoir plus sur les ressources disponibles ou pour consulter les publicités, visitez le site Vivez sans fumée.

Source

Santé Canada


Cette semaine
Initier les enfants au compostage

Présenté par Cascades Fluff & Tuff®

Nul n’ignore désormais l’importance de composter à la maison afin de réduire sa production de déchets et, par le fait même, son empreinte environnementale. 
 

Soins beauté pour mamans pressées!

Présenté par Bioderma

Quand on devient maman, chaque minute compte ! Concrètement, on a peu, voire pas de temps pour se coiffer et se maquiller le matin et on est souvent trop fatiguées le soir pour s’offrir une routine de démaquillage digne de ce nom.

10 recettes parfaites pour le thermos

Parce que les enfants, comme les adultes, n’en peuvent plus, au bout d’un moment, du sempiternel sandwich au jambon, voici 10 recettes nourrissantes qui se transportent très bien dans un récipient isolant (en plus de faire de bons soupers!).

École : Mon enfant ne semble pas s’adapter

Lorsque, du haut de notre vie d’adulte nous regardons la vie d’élève de nos enfants, nous avons tendance à l’idéaliser. Pourtant, il suffit d’un simple petit saut dans le passé pour se souvenir qu’à l’école, tout n’est pas si rose et si simple.

Nos Concours

Gagnez une échelle de croissance d'une valeur de 40$!

Suivez la croissance de votre enfant grâce à Odie!

J'explore la mer des Caraïbes - Mon premier guide de voyage

Participez pour gagner le guide voyage “J’explore la mer des Caraïbes”

Éloignez les poux rapidement grâce à SOS Poux!

Participez pour gagner la trousse complète et le shampoing de SOS Poux

On se prépare pour l'Halloween avec Auzou!

Gagnez deux livres d’Halloween de Auzou

Simplifiez les lunchs grâce à Geneviève O’Gleman!

Gagnez le livre de recette Les Lunchs de Geneviève O’Gleman

La collation idéale pour votre pause santé!

Gagnez une boîte de collation Sesame Snaps

Commentaires