Santé

Campagne contre la fumée secondaire

Ottawa vient de lancer une campagne afin de sensibiliser la population aux effets nocifs de la fumée secondaire sur les enfants.

Ottawa vient de lancer une campagne afin de sensibiliser la population aux effets nocifs de la fumée secondaire sur les enfants et lui expliquer comment réduire l'exposition des enfants à la fumée secondaire à la maison et dans la voiture.

" Les Canadiens connaissent les graves conséquences de la fumée secondaire sur la santé. Nous devons plus que jamais faire preuve de diligence afin de réduire l'exposition des enfants dans les endroits où ils mangent, dorment et jouent ", a déclaré le ministre de la Santé Tony Clement. " En cette période de l'année où les familles canadiennes passent beaucoup de temps à l'intérieur, elles seront plus réceptives à nos annonces publiques et aux messages de notre site www.vivezsansfumee.gc.ca sur les façons d'éliminer la fumée secondaire à la maison et dans la voiture."

Pour les enfants qui sont régulièrement exposés à la fumée secondaire, le risque de subir des dommages aux poumons ou de souffrir de problèmes respiratoires, comme l'asthme, est 50 % plus élevé. Ils sont en outre plus susceptibles de souffrir d'emphysème à l'âge adulte. " En renseignant les parents sur les graves conséquences du tabagisme et de la fumée secondaire, nous misons sur une génération de Canadiens en meilleure santé et une diminution des contraintes imposées au système de santé ", a ajouté le ministre Clement.

Chaque année, plus de 37 000 Canadiens, dont au moins 800 non-fumeurs, meurent de maladies causées par le tabagisme. La fumée de cigarette est la principale source de pollution intérieure visible et la fumée secondaire expose la population à des polluants cancérigènes.

Santé Canada a élaboré une série de ressources et de publications sur la fumée secondaire et sur l'abandon du tabagisme. Même si la campagne n'a pas pour objectif premier de convaincre les parents d'arrêter de fumer, elle les aidera à mieux protéger leurs enfants contre les dangers de la fumée secondaire. Pour en savoir plus sur les ressources disponibles ou pour consulter les publicités, visitez le site Vivez sans fumée.

Source

Santé Canada


Cette semaine
Potage de courge et porc au cari

L’automne est la saison des soupes et potages. Votre famille adorera cette recette remplie de saveurs, de vitamines et de réconfort!

Le dépistage prénatal, à qui faire confiance?

Chaque femme enceinte sait à quel point notre tête est remplie de questionnements du moment où le test de grossesse s’avère positif jusqu’à l’accouchement. 

Halloween: Décorations rapides et faciles pour parents pressés

Vous paniquez à l’idée que l’Halloween a lieu dans une semaine et qu’il ne vous reste que peu de temps pour décorer? Pas besoin de passer des heures à décorer la maison pour obtenir un résultat «WOW».

Nos Concours

Gagnez 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires