Santé

Mise à jour sur le vaccin contre le VPH

En juillet 2006, Santé Canada a approuvé un vaccin contre le VPH, un virus responsable du cancer du col de l'utérus.

Le VPH est une infection très fréquente et environ 80 % des adultes actifs sur le plan sexuel y auront été exposés dans leur vie. Le virus est souvent asymptomatique, et est associé à l’évolution du cancer du col utérin et aux verrues génitales et anales.

En juin 2006, la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis a approuvé la commercialisation d’un vaccin contre le VPH, connu sous le nom de Gardasil, à l’intention des femmes âgées entre 9 et 26 ans. Ce vaccin particulier travaille contre les quatre souches du VPH (6, 11, 16 et 18) les plus couramment associées aux verrues génitales et anales, ainsi qu’au cancer du col utérin. Le coût aux États-Unis sera d’environ 360 $ pour les trois doses. Dans le cadre d’essais cliniques, le vaccin contre le VPH s’est avéré entièrement efficace pour prévenir le cancer du col à partir des souches du virus. Gardasil est également efficace pour réduire de façon considérable l’évolution des verrues génitales et anales.

Le 18 juillet 2006, Santé Canada a approuvé le même vaccin à l’intention des jeunes Canadiennes âgées de 9 à 26 ans. Au Canada, environ 1 400 Canadiennes recevront un diagnostic du cancer du col cette année et 400 décèderont des causes du cancer du col utérin. À grande échelle, des milliers de Canadiens feront face au diagnostic socialement difficile de verrues génitales. Le coût pour chacune des trois doses du vaccin s’élèvera à environ 135 $ CAN. Idéalement, les trois doses du vaccin devraient être administrées avant l’exposition au virus (c’est-à-dire avant de devenir sexuellement actif).

Source : Masexualite.ca , septembre 2006


Cette semaine
Initier les enfants au compostage

Présenté par Cascades Fluff & Tuff®

Nul n’ignore désormais l’importance de composter à la maison afin de réduire sa production de déchets et, par le fait même, son empreinte environnementale. 
 

Soins beauté pour mamans pressées!

Présenté par Bioderma

Quand on devient maman, chaque minute compte ! Concrètement, on a peu, voire pas de temps pour se coiffer et se maquiller le matin et on est souvent trop fatiguées le soir pour s’offrir une routine de démaquillage digne de ce nom.

10 recettes parfaites pour le thermos

Parce que les enfants, comme les adultes, n’en peuvent plus, au bout d’un moment, du sempiternel sandwich au jambon, voici 10 recettes nourrissantes qui se transportent très bien dans un récipient isolant (en plus de faire de bons soupers!).

École : Mon enfant ne semble pas s’adapter

Lorsque, du haut de notre vie d’adulte nous regardons la vie d’élève de nos enfants, nous avons tendance à l’idéaliser. Pourtant, il suffit d’un simple petit saut dans le passé pour se souvenir qu’à l’école, tout n’est pas si rose et si simple.

Nos Concours

Gagnez une échelle de croissance d'une valeur de 40$!

Suivez la croissance de votre enfant grâce à Odie!

J'explore la mer des Caraïbes - Mon premier guide de voyage

Participez pour gagner le guide voyage “J’explore la mer des Caraïbes”

Éloignez les poux rapidement grâce à SOS Poux!

Participez pour gagner la trousse complète et le shampoing de SOS Poux

On se prépare pour l'Halloween avec Auzou!

Gagnez deux livres d’Halloween de Auzou

Simplifiez les lunchs grâce à Geneviève O’Gleman!

Gagnez le livre de recette Les Lunchs de Geneviève O’Gleman

La collation idéale pour votre pause santé!

Gagnez une boîte de collation Sesame Snaps

Commentaires