Santé

Mise à jour sur le vaccin contre le VPH

En juillet 2006, Santé Canada a approuvé un vaccin contre le VPH, un virus responsable du cancer du col de l'utérus.

Le VPH est une infection très fréquente et environ 80 % des adultes actifs sur le plan sexuel y auront été exposés dans leur vie. Le virus est souvent asymptomatique, et est associé à l’évolution du cancer du col utérin et aux verrues génitales et anales.

En juin 2006, la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis a approuvé la commercialisation d’un vaccin contre le VPH, connu sous le nom de Gardasil, à l’intention des femmes âgées entre 9 et 26 ans. Ce vaccin particulier travaille contre les quatre souches du VPH (6, 11, 16 et 18) les plus couramment associées aux verrues génitales et anales, ainsi qu’au cancer du col utérin. Le coût aux États-Unis sera d’environ 360 $ pour les trois doses. Dans le cadre d’essais cliniques, le vaccin contre le VPH s’est avéré entièrement efficace pour prévenir le cancer du col à partir des souches du virus. Gardasil est également efficace pour réduire de façon considérable l’évolution des verrues génitales et anales.

Le 18 juillet 2006, Santé Canada a approuvé le même vaccin à l’intention des jeunes Canadiennes âgées de 9 à 26 ans. Au Canada, environ 1 400 Canadiennes recevront un diagnostic du cancer du col cette année et 400 décèderont des causes du cancer du col utérin. À grande échelle, des milliers de Canadiens feront face au diagnostic socialement difficile de verrues génitales. Le coût pour chacune des trois doses du vaccin s’élèvera à environ 135 $ CAN. Idéalement, les trois doses du vaccin devraient être administrées avant l’exposition au virus (c’est-à-dire avant de devenir sexuellement actif).

Source : Masexualite.ca , septembre 2006


Cette semaine
Les défilés de Noël 2023

Eh oui, les premiers flocons arriveront sous peu partout sur la province, ce qui signifie que la période des Fêtes arrive à grands pas et que le père Noël se montrera bientôt le bout du nez! Et vous, où irez-vous le voir cette année?

On prend de l’avance à Noël!

Envie d'éviter les foules et moins courir cette année? Prenez de l’avance dans la cuisine avec quelques trucs tout simples.

8 calendriers de l’Avent à faire soi-même

Vos enfants ne parlent que de Noël et vous ne savez plus quoi faire pour qu’ils patientent? Pour un mois saupoudré de petites surprises, fabriquez votre calendrier de l’Avent familial et commencez à compter les dodos, avant le grand soir! 

Bébés propres et parents en confiance avec les produits JOHNSON’S®

Présenté par JOHNSON’S®

Que vous soyez une nouvelle maman, un nouveau papa ou déjà parents de tout-petits, vous souhaitez le meilleur pour vos enfants.