Santé

12e édition du Défi J'arrête, j'y gagne!

Le Défi J'arrête, j'y gagne! est de retour pour une 12e année afin de soutenir les Québécois qui ont pris la résolution d'arrêter de fumer en ce début d'année 2011.

Le défi à relever consiste à ne pas fumer pendant six semaines, soit du 1er mars au 11 avril prochains.

Selon Statistique Canada, il y avait plus de 1,3 million de fumeurs au Québec en 2009, dont presque 60 pour cent souhaitaient se libérer de la cigarette.

Depuis sa création, le défi aurait aidé des milliers de gens à cesser de fumer. Pour Louis-Alain Robitaille, qui a arrêté en 2005 après avoir été fumeur pendant plus de 20 ans, l'inscription au défi a été une source de motivation « incroyable ». Il affirme que c'était un peu comme prendre une carte de membre dans un centre d'entraînement et qu'il n'avait plus le choix de continuer. Pour sa part, Johanne Barsalou, qui a fumé pendant 37 ans avant d'écraser en 2008, explique que ce qui l'a le plus aidée a été les témoignages des autres participants. Elle ajoute que le fait de voir que d'autres personnes avaient réussi l'a inspirée et poussée à persévérer dans son abstinence.

Le Défi J'arrête, j'y gagne! offre cette année une formule dite plus souple afin d'augmenter les chances de réussite. Depuis 2000, près de 295 000 fumeurs y ont participé. Selon la Dre Roxane Néron, en moyenne, deux participants sur trois ont réussi à ne pas fumer pendant les six semaines recommandées. De plus, l'organisation du défi contribue à aider les gens à ne pas rechuter et à demeurer non-fumeurs après cette période.

Des prix d'une valeur totale de plus de 10 000 $ seront remis parmi les participants. Les fumeurs sont invités à s'inscrire au Défi J'arrête, j'y gagne ! en visitant le defitabac.ca avant le 1er mars 2011.

Source

La Presse Canadienne


Cette semaine
Mon 2e enfant n'aime pas autant l'école

Votre plus vieux aime l’école et récolte des bonnes notes. Son petit frère, lui, n’est pas aussi enthousiaste! Comment encourager le premier sans décourager le deuxième?

L’hyperparentalité peut-elle être toxique?

En avril 2019, le Centre universitaire de santé McGill publiait un communiqué de presse qui faisait état d’une augmentation du nombre d’enfants et d’adolescents vus à l’urgence pour des tentatives de suicide ou des idées suicidaires.

Quand les devoirs tournent au drame

Séance de torture. Corvée. Bataille. Ces mots ne devraient jamais servir à décrire la période des devoirs et leçons. Et pourtant, c’est la dure réalité de plusieurs enfants…et parents. Comment transformer ce moment difficile en une activité plaisante? On vous propose quelques astuces.

Nos Concours

Gagnez une échelle de croissance d'une valeur de 40$!

Suivez la croissance de votre enfant grâce à Odie!

J'explore la mer des Caraïbes - Mon premier guide de voyage

Participez pour gagner le guide voyage “J’explore la mer des Caraïbes”

Éloignez les poux rapidement grâce à SOS Poux!

Participez pour gagner la trousse complète et le shampoing de SOS Poux

On se prépare pour l'Halloween avec Auzou!

Gagnez deux livres d’Halloween de Auzou

Simplifiez les lunchs grâce à Geneviève O’Gleman!

Gagnez le livre de recette Les Lunchs de Geneviève O’Gleman

La collation idéale pour votre pause santé!

Gagnez une boîte de collation Sesame Snaps

Commentaires