Santé

Défi Santé 5/30 Équilibre 2011

Depuis maintenant sept ans, le Défi Santé nous encourage à adopter de meilleures habitudes de vie pour notre santé, et surtout à le faire dans le plaisir! Relèverez-vous le défi cette année?

En tant que porte-parole de la campagne, Marie-Claude Savard invite donc tous les Québécois, petits et grands, à s’inscrire au Défi Santé seul, en famille ou en équipe avant le 1er mars 2011 sur DefiSante530Equilibre.ca.

En plus de donner tout un coup de pouce à sa santé en participant au Défi Santé, on bénéficie par la même occasion d’un soutien gratuit dont une trousse offerte par IGA, le site Internet du Défi Santé et des courriels d’encouragement. Parce que nous savons tous que pour passer à l’action et ne pas abandonner, un système de soutien est très important, et peut faire la différence entre « Je sais que je devrais changer mes habitudes » et « Je change mes habitudes concrètement ».

« Le soutien fait partie de la formule gagnante du Défi Santé, dit Marie-Claude Savard. Et cette année, on a ajouté de nouveaux éléments sur ce plan : le calendrier 5/30 Équilibre en ligne, qui permettra aux participants de suivre leur Défi Santé sur Internet, les menus hebdomadaires, comprenant des fruits et légumes, les programmes d’activité physique et la page Facebook, qui deviendra un lieu d’échanges où les participants pourront s’encourager mutuellement. Avec tout ce soutien, ça vaut vraiment la peine de s’inscrire ! » conclut-elle.

Une formule simple, accessible et surtout gagnante!

Pendant les 6 semaines du Défi Santé, soit du 1er mars au 11 avril 2011, les participants s’engagent à atteindre les objectifs suivants :

  • Manger au moins 5 portions de fruits et légumes au minimum 5 jours par semaine;
  • Bouger au moins 30 minutes au minimum 5 jours par semaine;
  • Améliorer leur équilibre de vie en visant un objectif au choix parmi les 3 suivants : s’aider à bien dormir, s’accorder du temps à soi, donner priorité aux priorités.
Du nouveau en 2011!

Cette année, le Défi Santé veut également sensibiliser les parents à l’importance de prendre des décisions et poser des gestes favorisant au quotidien l’adoption de meilleures habitudes par tout le monde à la maison. Que ce soit en mettant un panier de fruits sur le comptoir pour inciter notre fille à prendre des collations plus saines ou en offrant un bâton de hockey à notre fils pour lui donner le goût de bouger, les gestes n’ont pas besoin d’être compliqués pour faire une différence. De plus, les enfants imitent souvent leurs parents, alors en adoptant eux-mêmes des comportements plus sains, les parents pourront transmettre le goût de bouger et de mieux manger à leurs petits.

Cette année, les parents pourront même évaluer la « cote santé » de leur maison et recevoir des idées pour que manger mieux et bouger plus deviennent plus facile chez eux. De l’information sur les services et infrastructures offerts par des municipalités participantes dans leur région et pouvant les aider à relever leur Défi Santé en famille sera également disponible sur le site. Cette nouvelle offre destinée aux familles est rendue possible grâce au projet Municipalités et familles, ensemble pour des enfants en santé, réalisé en association avec le Défi Santé 5/30 Équilibre.

Alors n’attendons plus! En 2011, on passe tous à l’action ! Parce que le Défi Santé… c’est motivant et amusant pour tout le monde!


Cette semaine
Le soleil, un ami dont il faut se méfier

On prend de plus en plus conscience que le soleil, bien qu’agréable, peut causer de gros problèmes de peau. Quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour minimiser les risques de cancer de la peau ?

Je pars en voyage, je mets dans ma valise

Que vous voyagiez par plaisir ou par affaires, la préparation des valises doit être planifiée afin d’éviter les désagréments.

Le monde mystérieux du laboratoire d’embryologie

La fécondation in vitro (FIV) est aujourd’hui considérée comme l’un des plus grand succès de la médecine moderne. C’est le traitement le plus efficace en clinique de fertilité.

Le sentiment de culpabilité parentale

Vous est-il déjà arrivé d’avoir l’impression de ne pas passer assez de temps avec votre enfant, ou de vous sentir inefficace face aux techniques recommandées par les experts?

Commentaires