Santé

Étude sur le développement du langage

Le centre de recherche de l’Hôpital Sainte-Justine lance une étude sur le développement du langage des enfants de 3 à 4 ans.

Le centre de recherche de l’Hôpital Sainte-Justine est actuellement à la recherche d’enfants francophones, âgés de 36 à 48 mois, sans trouble du langage, afin de participer à cette étude.

Ce projet vise à étudier la compréhension des séquences de symboles graphiques chez les enfants d’âge préscolaire. Éventuellement, les résultats de ces recherches permettront d’améliorer les interventions auprès des enfants utilisant des systèmes de suppléance à la communication, comme les enfants atteints de paralysie cérébrale.

Le projet se déroule sous forme de jeu en 2 séances de 90 minutes au Centre de réadaptation Marie-Enfant (5200, rue Bélanger, Montréal). Une compensation de 10 $ par séance est offerte pour couvrir les frais reliés au déplacement.

Pour participer au projet, vous devez appeler au 514-374-1710, poste 8678.

Ce projet est approuvé par le Comité d’éthique à la recherche du CHU Ste-Justine, juillet 2010.


Cette semaine
4 recettes festives à cuisiner en famille

Vous avez envie de profiter du congé des fêtes pour cuisiner en famille? Nous vous proposons ici 4 desserts qui feront saliver toute la famille et, en bonus, ils ont un petit quelque chose de spécial… Dans chacun d’entre eux, de succulents fruits et légumes s'y trouvent. Est-ce que vos enfants sauront les identifier?  À vos tabliers !

Sorties du temps des Fêtes 2022-2023

Les vacances du temps des Fêtes arrivent à grands pas ! Voici nos suggestions pour passer du temps de qualité ensemble et fabriquer des souvenirs mémorables. 

Profiter de l’hiver grâce à Deux par Deux

Présenté par Deux par Deux

Depuis sa création en 1986, la marque québécoise Deux par Deux révolutionne l’univers de la mode et inspire les designer partout au Canada. Année après année, Deux par Deux réconcilie les québécois avec l'hiver grâce à ses collections d’habits de neige stylées, ses coupes ultra soignées, ses couleurs vibrantes et ses motifs originaux. 
 

Rester zen à l’approche des Fêtes

Mine de rien, Noël approche à grands pas et avec les virus qui traînent, on voudra essayer d'éviter les foules, mais voilà qu'on a peur de ne pas commander nos cadeaux à temps. Tranquillement le stress s'installe.  

Nos Concours

Tout pour soigner les petits enrhumés!

Participez pour gagner deux produits Homéocan