Santé

Fondation CHU Sainte-Justine sur Facebook

La Fondation CHU Sainte-Justine lance sa campagne « 50 000 adeptes = 5000 toutous », qui invite la population à devenir adepte de sa page Facebook pour participer à sa grande chaîne de solidarité.

Rien de plus simple, lorsque le nombre magique de 50 000 amis sera atteint, son commanditaire, les boutiques Clément, remettra 5 000 kangourous – symbolisant la vocation mère-enfant de l’Hôpital - aux enfants hospitalisés au CHU Sainte-Justine et au Centre de réadaptation Marie-Enfant.

« Cette campagne témoigne de la culture de Sainte-Justine qui est fondamentalement axée sur le mieux-être de l’enfant dans son entièreté : physique, mental et social. La distribution d’un toutou s’inscrit dans la philosophie d’humanisation des soins et transmet à l’enfant un message fort d’accompagnement, d’appartenance et d’empathie, des valeurs chères à la Fondation », mentionne Diane Fabi, directrice, Communications Fondation CHU Sainte-Justine.

Prêts à découvrir les confidences de vos artistes préférés?

Peut-être avez-vous déjà visualisé la capsule vidéo, mettant en vedette Herby Moreau, qui invitait les auditeurs à rester branchés pour connaître la suite ? Cette avant-première donnait le ton pour le lancement officiel de la campagne et la mise en ligne, au cours du mois, d’une suite de quatre autres capsules.

Des personnalités hautement reconnues du monde artistique et culturel, dont Stéphane Rousseau, Laurence Lebœuf, Simon Proulx et Jean-Thomas Jobin se sont bénévolement impliquées pour réaliser des capsules vidéo qui seront dévoilées tout au long de la campagne, comme autant de clins d’œil humoristiques et touchants, expliquant que tout le monde a besoin d’un toutou. 

Pour assurer la prévention des infections et la sécurité des enfants, les magasins Clément, développeront et distribueront le toutou kangourou au design unique, fabriqué selon des caractéristiques précises et obéissant aux normes de sécurité et de salubrité en milieu hospitalier.

Pour obtenir tous les détails de la campagne et découvrir comment vous pouvez faire une différence, visitez le microsite de la promotion ou devenez adepte de la page Facebook directement.

La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté et de soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa poursuite de l’excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d’aujourd’hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde.

Pour en savoir plus sur cet organisme.


Cette semaine
Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

La micro-aventure : pour créer de beaux souvenirs en famille

Entre le travail, l’école et les routines, on n’a pas toujours le temps de préparer de grandes activités avec nos enfants. Les micro-aventures pourraient être une solution pour vous, parents pressés à la recherche d’idées simples!  

Une semaine de relâche pour grands et petits!

La relâche scolaire est un point de ralliement pour tous les âges! C’est l’occasion rêvée pour organiser des activités ou des escapades en famille.

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Nos Concours

À gagner : une carte cadeau de 100$

Participez pour gagner une carte cadeau de 100$ en épicerie