Santé

48 cas d'allergie sévère au vaccin au Canada

L'Agence de la santé publique du Canada a répertorié jusqu'à présent 48 cas de réactions allergiques sévères au vaccin contre la grippe A (H1N1) au pays.

Cette donnée a été compilée à partir des statistiques disponibles le 20 novembre 2009, alors que 12,3 millions de Canadiens avaient été vaccinés.

Il s'agit d'un taux de 0,39 par 100 000 doses administrées, ce qui n'excède pas le « taux normal » potentiel, selon les responsables de l'Agence.

Seulement un cas d'allergie au vaccin s'est avéré mortel. Les autorités de la santé publique tentent de déterminer si le vaccin a été l'unique facteur dans ce décès survenu au Québec.

Source

La Presse Canadienne


Cette semaine
L’hypersensibilité : comment s’en sortir ?

Et si l’hypersensibilité était une force ? Empathie, compassion et créativité sont plus de l’ordre de la ressource que de la faiblesse. Il s’agit juste d’une question de dosage et d’équilibre. 

Trucs pour les faire jouer dehors

Il fait beau et chaud, mais malgré tout, certains enfants refusent encore de sortir jouer à l'extérieur. Voici quelques trucs pour qu'ils mettent le nez dehors plus que quelques minutes.

Un été sans piscine ni air climatisé

C'est la canicule? On n’a pas tous l’opportunité de sauter dans une piscine mais on peut quand même se rafraîchir ! Voici quelques idées pour avoir un peu moins chaud quand le mercure monte.

Profitez de moments en couple pendant les vacances familiales   

Qui dit vacances estivales dit beaucoup de temps en famille! Aussi plaisant soit-il, ce temps en famille peut rapidement devenir un tue-l’amour si on ne prend pas le temps de se retrouver en tête-à-tête avec son partenaire.

Commentaires