Santé

Les enfants devraient doubler leur dose quotidienne de vitamine D

La vitamine D entraine la diminution des risques de cancer, de diabète ou de maladies du cœur.

Afin de prévenir certaines maladies graves, les enfants - à partir de leur naissance et jusqu'à l'adolescence -, devraient prendre le double de la dose quotidienne recommandée de vitamine D, selon un groupe de pédiatres américain.

Afin de répondre aux nouvelles recommandations de 400 unités par jour, des millions d'enfants devront prendre quotidiennement des suppléments de vitamine D, selon la American Academy of Pediatrics. Les enfants nourris au lait maternel ainsi que les adolescents qui boivent très peu ou pas de lait ne sont pas exclus. Les formules de lait pour nourrissons contiennent déjà de la vitamine D et les enfants qui sont nourris avec ces formules n'auraient généralement pas besoin davantage de suppléments. Par contre, l'Académie recommande que les enfants soient nourris au lait maternel pendant un an et celui-ci est parfois déficient en vitamine D.

La majeure partie du lait commercialisé est fortifié à la vitamine D, mais la plupart des enfants n'en boivent pas suffisamment. Quatre tasses par jour seraient nécessaires afin d'être à la hauteur des nouvelles exigences, selon le coauteur du rapport, le docteur Frank Greer.

Ces recommandations sont basées sur des recherches visant à évaluer les bénéfices potentiels de la vitamine D - mis à part qu'elle permet de renforcer les os -, comme la diminution des risques de cancer, de diabète ou de maladies du cœur. Mais les éléments de preuve ne sont pas suffisants et il n'y a pas de consensus au sujet de la quantité de vitamine nécessaire afin de prévenir les maladies.

Les nouvelles recommandations remplacent celles en vigueur depuis 2003, qui étaient de 200 unités de vitamine D par jour. C'est la quantité recommandée par le gouvernement américain pour les enfants et les adultes jusqu'à l'âge de 50 ans.

La vitamine D est vendue en gouttes pour les jeunes enfants, en capsule ainsi qu'en comprimés. Mis à part le lait et certains aliments fortifiés comme les céréales, on retrouve la vitamine D dans certains poissons comme le thon, le maquereau et les sardines. La meilleure source demeure toutefois le soleil puisque le corps en produit lorsque la peau est exposée à ses rayons.

Source

Associated Press


Cette semaine
Les enfants qui refusent de se laver

Alors qu’il y a quelques mois à peine il gigotait dans le bain comme un poisson dans l’eau, il refuse maintenant de se laver point final. Comment s’y prendre pour lui faire saisir l’importance d’une bonne hygiène? 

Temps des sucres 2021 : La cabane à la maison

Cette année encore, le temps des sucres devra malheureusement se célébrer à la maison en raison de la pandémie. 

Cuisiner en famille durant la semaine de relâche!

La semaine de relâche est idéale pour renouer avec le plaisir de cuisiner en famille. Dites bonjour aux fous rires et aux nez poudrés de farine!

Les films pour enfant à l’affiche pendant la relâche 2021

Mère Nature n’est pas très clémente dans votre région? Pas de problème, on se fait un bel après-midi cinéma! Voici les films d’animation qui sont à l’affiche pendant la relâche.

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires