Santé

Les enfants devraient doubler leur dose quotidienne de vitamine D

La vitamine D entraine la diminution des risques de cancer, de diabète ou de maladies du cœur.

Afin de prévenir certaines maladies graves, les enfants - à partir de leur naissance et jusqu'à l'adolescence -, devraient prendre le double de la dose quotidienne recommandée de vitamine D, selon un groupe de pédiatres américain.

Afin de répondre aux nouvelles recommandations de 400 unités par jour, des millions d'enfants devront prendre quotidiennement des suppléments de vitamine D, selon la American Academy of Pediatrics. Les enfants nourris au lait maternel ainsi que les adolescents qui boivent très peu ou pas de lait ne sont pas exclus. Les formules de lait pour nourrissons contiennent déjà de la vitamine D et les enfants qui sont nourris avec ces formules n'auraient généralement pas besoin davantage de suppléments. Par contre, l'Académie recommande que les enfants soient nourris au lait maternel pendant un an et celui-ci est parfois déficient en vitamine D.

La majeure partie du lait commercialisé est fortifié à la vitamine D, mais la plupart des enfants n'en boivent pas suffisamment. Quatre tasses par jour seraient nécessaires afin d'être à la hauteur des nouvelles exigences, selon le coauteur du rapport, le docteur Frank Greer.

Ces recommandations sont basées sur des recherches visant à évaluer les bénéfices potentiels de la vitamine D - mis à part qu'elle permet de renforcer les os -, comme la diminution des risques de cancer, de diabète ou de maladies du cœur. Mais les éléments de preuve ne sont pas suffisants et il n'y a pas de consensus au sujet de la quantité de vitamine nécessaire afin de prévenir les maladies.

Les nouvelles recommandations remplacent celles en vigueur depuis 2003, qui étaient de 200 unités de vitamine D par jour. C'est la quantité recommandée par le gouvernement américain pour les enfants et les adultes jusqu'à l'âge de 50 ans.

La vitamine D est vendue en gouttes pour les jeunes enfants, en capsule ainsi qu'en comprimés. Mis à part le lait et certains aliments fortifiés comme les céréales, on retrouve la vitamine D dans certains poissons comme le thon, le maquereau et les sardines. La meilleure source demeure toutefois le soleil puisque le corps en produit lorsque la peau est exposée à ses rayons.

Source

Associated Press


Cette semaine
Les meilleures activités et sorties du mois de septembre 2021

L'automne est à nos portes... mais l'été n'a pas dit son dernier mot! Avec ce sentiment de douce euphorie de vivre sur du temps emprunté, on profite à fond du beau temps : allez, tout le monde dehors!

Tendances mode : automne 2021

Au Québec, les couleurs de l’automne sont flamboyantes et non seulement dans les paysages, mais aussi dans les collections de vêtements. Voici 5 marques québécoises à découvrir! 

Des boîtes à lunch plus écologiques

Le retour en classe approche et avec lui quelques responsabilités qu'on avait laissé derrière avec grand plaisir. Parmi les tâches qui constituent la routine, on retrouve la fameuse boîte à lunch qu'on doit préparer chaque soir. 

Linguine aux noix de pin et prosciutto

La recette qu’on vous propose aujourd’hui est présentée par les produits duBreton. Cette recette de pâte toute simple à réaliser est absolument délicieuse.  

Nos Concours

Gagnez une échelle de croissance d'une valeur de 40$!

Suivez la croissance de votre enfant grâce à Odie!

J'explore la mer des Caraïbes - Mon premier guide de voyage

Participez pour gagner le guide voyage “J’explore la mer des Caraïbes”

Éloignez les poux rapidement grâce à SOS Poux!

Participez pour gagner la trousse complète et le shampoing de SOS Poux

On se prépare pour l'Halloween avec Auzou!

Gagnez deux livres d’Halloween de Auzou

Simplifiez les lunchs grâce à Geneviève O’Gleman!

Gagnez le livre de recette Les Lunchs de Geneviève O’Gleman

La collation idéale pour votre pause santé!

Gagnez une boîte de collation Sesame Snaps

Commentaires