Santé

Sieste : dormir 5 minutes est très efficace

C’est le simple fait de tomber endormi qui est bénéfique

Vous êtes au bureau ou dans un autobus, vos paupières se ferment, vous ne pouvez plus vous empêcher de sombrer vers le sommeil... avant de vous réveiller au premier bruit. Une telle sieste, qui a duré à peine 5 minutes, est-elle vraiment bénéfique? Oui, parce que, curieusement, c’est le simple fait de tomber endormi qui est bénéfique.

Selon Olaf Lahl, de l’Université de Düsseldorf, en Allemagne, cela a pour effet de « rafraîchir le cerveau » : les étudiants qui ont été soumis à des tests mémorisaient plus facilement des listes de mots. Un peu comme un ordinateur qu’on éteint et qu’on rallume, et qui fonctionne soudain mieux, sans qu’on sache pourquoi...

Source : Agence Science-Presse, 12 mars 2008


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé