Santé

Les sirops contre la toux non recommandés pour les enfants

Les médicaments pédiatriques contre la toux et le rhume feront l'objet d'une enquête de Santé Canada. À la suite d'une révision en profondeur, par les autorités américaines, de l'innocuité et de l'efficacité de ces médicaments, l'agence canadienne a lancé elle aussi une réévaluation, tout particulièrement pour les enfants de moins de 2 ans.

Une récente étude de l'agence américaine de santé publique (CDC) a montré que 1 500 enfants de moins de 2 ans ont connu des problèmes de santé graves à cause de ces médicaments en 2004 et 2005, causant trois morts. Le risque de surdose accidentelle par des parents qui ne respectent pas la posologie fera l'objet d'une attention particulière.

Source : Presse canadienne, 7 mars 2007


Cette semaine
Tout ce qu’il faut savoir sur les traitements médicaux contre l’acné

Comment se retrouver à travers la grande variété de traitements médicaux disponibles en vente libre et sous prescription contre l’acné?

La gestion du stress maternel par l’entraînement

La charge mentale des mères est un sujet dont on parle de plus en plus. Lorsqu’on devient maman, le poids de nos décisions semble augmenter car elles affectent cette petite personne dont nous sommes maintenant responsables.

Intéresser mon enfant TDA/H à la lecture : mission possible

Les enfants souffrant de TDA/H éprouvent parfois des problèmes de lecture pour plusieurs raisons : inattention, lenteur dans le traitement de l’information, problèmes de mémoire ou dyslexie. Comment les aider?

Autisme et confinement

Le stress familial dans les familles avec un enfant autiste est considérablement plus élevé que dans les familles dites « typiques ». Et ce n’est pas le contexte de confinement qui change la donne, au contraire…

Nos Concours

Gagnez un kit de manucure maison

Participez pour gagner un salon maison signé Looky & Elle R

Gagnez une carte-cadeau chez Little Yogi

Participez pour gagner 100$ chez Little Yogi

Gagnez La Trousse Masque Hyaluronic2 de IDC+

Participez pour gagner une trousse de produits pour femmes

Commentaires