Je ne rêve qu’à une seule chose : enfouir mon manteau et mes grosses bottes tout au fond de ma garde-robe pour pouvoir enfin renouer avec mes bottillons, vestes légères, jupes et autres articles colorés. Si vous êtes dans la même situation, laissez-moi ensoleiller un peu votre journée en vous présentant un aperçu de la nouvelle collection printemps-été 2017 de Sears Canada; de quoi rêvasser en attendant le retour du beau temps.
Peu importe votre style, vous y trouverez certainement votre compte puisque cette collection se décline en trois grandes tendances : Néonomade (boho-chic), Le Jardin (romantique) et Pique-nique (contemporain/sportif). L’experte mode Lolitta Dandoy, fashionista montréalaise nommée parmi la liste des Canadiens les mieux habillés selon le dernier palmarès du Globe and Mail, a d’ailleurs travaillé à créer divers looks pour chacune de ces tendances, histoire de vous aider à en tirer le maximum.
NÉONOMADE
Pour les bohémiennes dans l’âme, tissus souples, jupes longues et hauts à volants sont à l’honneur. Ajoutez à cela un sac à main carré, un veston ajusté ou un talon bloc pour une touche plus raffinée ou allez-y tout en subtilité avec des tissus kaki et des articles en crochet.
Mes coups de cœur? Ce joli haut Kensie à 49 $, ce short Vero Moda à 29 $ et cet adorable sac à main Sears à 29,99 $. Avouez que ça donne envie de partir à l’aventure!
LE JARDIN
Si vous êtes plutôt du type romance en plein air, vous craquerez pour les imprimés floraux, les teintes pastel et les jolis accents de dentelle que vous propose Sears Canada. Et pour celles qui aimeraient y ajouter une touche d’audace, denim et blousons d’aviateur seront aussi au rendez-vous.
Je me laisserais bien tenter par cette délicate combinaison Jacqueline de Yong à 25 $ et ce superbe blouson de la même griffe à 29 $, pas vous?
PIQUE-NIQUE
Enfin, pour les amoureuses du style nautique et du look sportif chic, vous adorerez la gamme Pique-nique. Plongez-vous dans ses teintes de rouge, de bleu et de blanc et osez les rayures.
Avec cette jolie robe Vero Moda à 65 $ ou cet ensemble Jacqueline de Yong à 35 $ et ce magnifique sac à main Sears à 29,97 $, vous serez fin prête pour une virée au large.
Alors, on se dit à bientôt dans une salle d’essayage? Après tout, il n’est jamais trop tôt pour se préparer à accueillir les beaux jours. Qui sait, peut-être même que dame Nature se sentira interpellée et qu’elle se décidera enfin à mettre fin à l’hiver en mode accéléré!
* Bien que ce témoignage soit commandité par Sears les opinions et le langage qu’il contient sont les miens.