Mode/Beauté

Les pires faux pas vestimentaires

On a beau avoir chacune notre style, ce n’est pas une raison pour répéter des faux pas vestimentaires! Nadine Joannette, styliste, fait le point sur les erreurs à éviter absolument.

Le fameux chiffre sur l’étiquette

Ne vous laissez pas influencer par la taille sur l’étiquette d’un vêtement. Chaque détaillant a sa « recette » au niveau des coupes qu’il propose et de la proportion des grandeurs. Un 9 ans chez un détaillant X et un 9 ans chez le détaillant Y ne sont pas nécessairement la même chose! Rappelez-vous qu’un vêtement qui tombe bien est celui que vous devez acheter, peu importe si la taille correspond ou non à celle que vous souhaiteriez!

Le bas de nylon avec une sandale ouverte aux orteils

Non merci! À proscrire complètement! La sandale à bouts ouverts se porte sans bas en tout temps! Optez pour un escarpin à bout fermé pour porter un bas de nylon.

Le petit boléro, c’est fini!

On est passé à autre chose depuis un certain temps concernant le fameux petit boléro que certaines utilisent encore comme petite laine par-dessus à peu près tout! Je suis POUR le boléro d’allure habillé porté avec une robe de soirée, mais de grâce arrêtez de l’utiliser à toutes les sauces! Le veston, la veste de jeans et une veste longue en tricot seront de meilleur goût pour couvrir vos épaules!

Les soldes : pas toujours une si bonne affaire!

Je suis CONTRE le fait d’acheter un vêtement uniquement parce qu’il est en solde! C’est prouvé, dans la plupart des cas, vous ne le porterez pas ou vous serez déçue une fois arrivée à la maison! Demandez-vous si vous l’auriez acheté s’il avait été à prix régulier. Voilà la vraie question à se poser avant de commettre l’erreur de se laisser influencer par le « deal »! N’oubliez pas qu’il y a toujours une raison pour qu’un article soit en solde : c’est parce que personne ne l’a acheté! Attendez les promotions, si vous aimez un vêtement un peu dispendieux pour votre budget. Une promotion est d’une durée limitée, ce qui est très différent d’un article soldé en fin de saison. Abonnez-vous aux infolettres de vos boutiques préférées, ainsi vous serez informée des promotions!

L’entrejambe qui descend trop bas

De nos jours, le pantalon et le jeans sont portés quotidiennement par les femmes. Encore faut-il bien le porter! L’entrejambe doit toujours être assez près du corps. Un entrejambe trop long est une erreur de style qui démontre que la taille du pantalon est trop grande et que celui-ci tend à descendre trop bas sur les hanches ou encore que vous êtes plutôt courte entre la taille et l’entrejambe et que votre pantalon a été conçu pour quelqu’un plus long.

Le Muffin top

J’en parle depuis longtemps! Et je continuerai de le faire! Un pantalon trop serré ou de taille trop basse ou encore un top ultra moulant n’aidera en rien à mettre la silhouette en valeur! Le petit bourrelet qui déborde du pantalon n’a pas sa place.

Priorisez un pantalon à taille plus haute et optez pour des hauts fluides qui n’accentuent pas le bourrelet de taille.

Nadine Joannette
Styliste personnelle

Passionnée de mode et de magasinage, Nadine Joannette a analysé le domaine de la mode sous toutes ses coutures durant plus de 10 années à titre de directrice des achats. Elle a ensuite fondé son entreprise qui a pour mission de faciliter la vie des gens en leur offrant divers services de magasinage personnalisé et de stylisme pour hommes et femmes. Visitez son site web Nadine Joannette ou appelez-la au 514-809-6569 pour en savoir plus.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez 1 des 5 d?sinfectants pour les mains de Attitude.

Petits formats parfaits pour le sac ? dos.

Gardez bébé au chaud cet hiver grâce à Kokoala!

Profitez de l’hiver grâce à Kokoala.

Commentaires