Mode/Beauté

Airoldi habille l’équipe de MPLV

La nouvelle collection Airoldi a fait son entrée depuis quelques semaines à l’Aubainerie et les membres de l’équipe de Mamanpourlavie.com ont eu la chance de jouer aux mannequins. Voici nos coups de cœur!

Michèle craque pour cette robe qui s’enfile rapidement les matins pressés. Le vert s’agence très bien avec ses petits bottillons bruns préférés et le confort de la robe lui permet de la porter toute la journée, en passant par les réunions au bureau, jusqu’à l’aréna pour les cours de patins de ses trois filles!  

Cette blouse à manches courtes est parfaite autant pour le travail que pour la sortie en amoureux ou entre amies. Marie-Josée a choisi la version en noir et la coupe de cette blouse crée un effet ample sans perdre les formes naturelles du corps. En plus, pas de soucis pour le tissu transparent, la blouse vient avec une camisole intégrée.

Cette chemise bleu marin est le coup de cœur d’Annie! Un tissu léger mais résistant, la couleur s’agence avec tout et sa longueur à l’arrière donne un petit côté original à cette chemise. Aux yeux de ses trois garçons, maman porte une cape de super-héros! 

Un petit rappel du haut de Marie-Josée, mais cette fois-ci en blanc. Marie-Ève, une fille qui apprécie les vêtements confortables, a craqué pour ce haut qui s’agence avec tout. Cette blouse, asymétrique et légère, se porte pendant les quatre saisons, pour un look chic ou décontracté. En plus, on peut se laisser tenter vers des accessoires plus osés ou même de couleur. 

Une couleur vive et éclatante, c’est tout à fait Maude! Cette blouse, qui se porte aussi bien avec des jeans qu’avec une jupe, comme Maude nous le démontre ici, est un passe-partout pour rajouter de la couleur aux journées grises d’automne. Un look soigné mais décontracté parfait pour la maman de deux enfants! 

Fougue et charme, c’est ce qui représente Stefanie et c’est ce qui l’a attirée vers cette blouse à manches longues (la même portée par Annie mais dans une couleur différente). Cette blouse est un match parfait pour sa personnalité! Même sa fille adore son look qui représente bien la femme de carrière qu’est sa mère tout en conservant son petit côté fou! 

Amoureuse de la mode, Bianca, nouvellement maman, cherche un look facile, rapide et confortable. Elle a trouvé le haut parfait pour harmoniser ces trois critères! Ce poncho est douillet mais structuré et d’une couleur parfaite pour l’automne. De plus, il est idéal pour le bureau ou pour une marche dans le parc avec bébé.

Cette blouse sans manches représente tout à fait Marie-Hélène avec ses lignes simples, son tissu fluide et son col chic. Ce haut, qui se porte aussi bien seul que sous un veston, est fait d’un tissu soyeux et ajoute du mouvement à un bas structuré. Maman de deux jeunes enfants, elle peut aussi bien l’enfiler pour le boulot ou pour une sortie la fin de semaine en l’agençant avec des jeans et une petite veste

On a un déjà vu avec cette robe? C’est la même robe que Michèle a choisie mais dans une couleur différente. Mariane y ajoute une ceinture et le look est complètement différent. Mère de quatre enfants, facile de se glisser dans cette robe pour diriger une entreprise ou bien faire le taxi pour les nombreuses activités parascolaires des enfants. Avec l’ajout de la ceinture, on y trouve un look soigné et très tendance! 

Avec le mois d’octobre qui approche à grands pas, l’équipe de Mamanpourlavie.com se pose une main sur le cœur en support au mois de la sensibilisation du cancer du sein. Cette main sur le cœur sert également à remercier l’équipe du studio Cheez et celle de l’Aubainerie pour ce projet. Sincères remerciements également à LALA Bijoux qui a insufflé beaucoup de glamour à nos tenues ainsi qu'à Martine l'Heureux qui nous a offert un maquillage et une coiffure digne des stars. 

Image de Bianca Laflamme


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours