Femme

Les mamans sortent de leur coquille

Après les premiers mois de fusion avec bébé où on explore les grandes joies d’être maman, il devient nécessaire de sortir de chez soi pour s’ouvrir sur le monde! On sort de notre coquille!

Après les premiers mois de fusion totale avec bébé où on découvre les grandes joies d’être maman, il devient nécessaire de sortir de notre coquille pour s’ouvrir sur le monde qui nous entoure!

Avec l’arrivée des enfants, il arrive souvent que nous ne soyons plus au même diapason de nos amies et notre cercle s’effrite peu à peu au fil des mois. Plutôt que de pleurer sur ce qui a été perdu, réjouissons-nous des belles découvertes qui nous attendent! On sort de notre coquille et on développe de nouvelles amitiés et on prend soin de soi!

Mes 500 copinautes

Le contrat était impressionnant. Elles devaient être là, jour et nuit, 365 jours par année. Et elles l’ont relevé au-delà de toutes mes espérances. Elles? Oui, Ysabeau, Mimi, Maeva, Espi, Assima, WildCaro, Karine24, Sandrillon, LadyPink, Léa, etc. Ou plutôt, Isabelle, Mylène, Sophie, etc. Elles sont mes copinautes!

Ces nouvelles amies

Après l’accouchement, nous prévoyons rattraper toutes ses tâches et activités que nous n’avons jamais eu le temps d’accomplir en travaillant, mais au fil des semaines qui avancent, nous éprouvons l’envie de sortir un peu. Mais où aller?

Prendre le temps entre mamans

De la même façon qu’une maman à la maison peut désirer briser l’isolement en sortant de chez elle, une autre peut avoir le besoin de prendre du temps auprès de sa famille et de son conjoint. S’arrêter et s’écouter peut faire toute la différence.

Entretenir ses amitiés

Indispensables et précieuses, nos amies prennent une grande place dans nos vies. Des études ont même montré que l'amitié a des bienfaits formidables sur notre santé. Une raison de plus d'entretenir avec attention nos amitiés, comme le Petit Prince s'occupait de sa rose.

Du temps pour soi

Certaines vont s’entraîner. D’autres s’installent avec pinceaux et peinture devant un tableau. Beaucoup rêvent de soins chouchous dans un spa. Du temps pour soi? Bien sûr qu’il faut s’en accorder!

Qui fait quoi pour soi?

Pas besoin d’une évasion très longue ou exigeant une préparation compliquée. Du temps pour soi, ça peut être à la maison ou tout près. Faire compliqué n’est pas gage de succès! Allez-y simplement pour renouer avec ce plaisir.

Vivre plus légèrement

Y a-t-il « trop » de trucs qui alourdissent votre vie? Trop d’activités, trop de choses à ranger, trop de rendez-vous, trop de personnes qui comptent sur nous, trop d’obligations et surtout pas assez de temps? En 2008, ayons plus de temps… enfin!

10 passe-temps pour maman

Nul besoin d'être artiste pour être créative! Nul besoin d'être une pro pour avoir du plaisir à faire une activité que l'on aime! Voici des idées de passe-temps à adopter pour décompresser et prendre du temps pour soi.

Sorties de filles

Il fait toujours bon de réunir des copines le temps d’une causerie de fin d’après-midi ou d’une journée de rêves à se chouchouter. Avec elles, on est soi jusqu’au bout des doigts. Allez, on se voit tantôt?

Sortir de chez soi

Il y a toutes sortes d’activités et passe-temps possibles auxquels vous pouvez vous adonner pour vous occuper l’esprit à autre chose que le maternage. Créer les occasions pour sortir fera du bien à votre soi et mettra aussi un peu de piquant dans votre routine habituelle.

Avril 2008


Cette semaine
Initier les enfants au compostage

Présenté par Cascades Fluff & Tuff®

Nul n’ignore désormais l’importance de composter à la maison afin de réduire sa production de déchets et, par le fait même, son empreinte environnementale. 
 

Soins beauté pour mamans pressées!

Présenté par Bioderma

Quand on devient maman, chaque minute compte ! Concrètement, on a peu, voire pas de temps pour se coiffer et se maquiller le matin et on est souvent trop fatiguées le soir pour s’offrir une routine de démaquillage digne de ce nom.

10 recettes parfaites pour le thermos

Parce que les enfants, comme les adultes, n’en peuvent plus, au bout d’un moment, du sempiternel sandwich au jambon, voici 10 recettes nourrissantes qui se transportent très bien dans un récipient isolant (en plus de faire de bons soupers!).

École : Mon enfant ne semble pas s’adapter

Lorsque, du haut de notre vie d’adulte nous regardons la vie d’élève de nos enfants, nous avons tendance à l’idéaliser. Pourtant, il suffit d’un simple petit saut dans le passé pour se souvenir qu’à l’école, tout n’est pas si rose et si simple.

Nos Concours

Gagnez une échelle de croissance d'une valeur de 40$!

Suivez la croissance de votre enfant grâce à Odie!

J'explore la mer des Caraïbes - Mon premier guide de voyage

Participez pour gagner le guide voyage “J’explore la mer des Caraïbes”

Éloignez les poux rapidement grâce à SOS Poux!

Participez pour gagner la trousse complète et le shampoing de SOS Poux

On se prépare pour l'Halloween avec Auzou!

Gagnez deux livres d’Halloween de Auzou

Simplifiez les lunchs grâce à Geneviève O’Gleman!

Gagnez le livre de recette Les Lunchs de Geneviève O’Gleman

La collation idéale pour votre pause santé!

Gagnez une boîte de collation Sesame Snaps

Commentaires