Femme

Astuces pour une soirée de filles réussie

Peu importe notre âge ou notre situation familiale, se retrouver entre amies fait le plus grand bien. On a beau se texter, liker les photos de l’autre sur Facebook, rien ne vaut un souper de filles pour laisser place aux confidences.

Voici quelques astuces pour que votre soirée de filles soit mémorable.

Les essentiels d’un bon party de filles

La bouffe

Afin que l'hôtesse ne reste pas derrière les fourneaux toute la soirée, on ne fait rien de compliqué. On mise sur un potluck ou on se distribue l’entrée et le dessert par exemple. Chacune peut amener des bouchées qu’on grignotera toute la soirée. Si tout le monde a les moyens, on peut avoir un chef à domicile ou une soirée Sushi à la maison. Discutez-en avant pour éviter les conflits et ne pas imposer à la copine au budget serré une dépense substantielle.  

Vous tenez à cuisiner? Pourquoi ne pas préparer le repas ensemble, en buvant un bon verre de vin. Si vous avez des copines qui ne se connaissent pas, ce moment est idéal pour briser la glace.

L’alcool

Tout le monde amène sa bouteille de vin préférée. L’hôtesse n’a pas à assumer tous les coûts de la soirée. Vous êtes plus cocktails? Créez un punch ou faites une sangria à base de porto, par exemple. Assurez-vous d’avoir quelqu’un pour vous ramener si vous êtes ‘’tombée dans le punch’’. Pour éviter tout conflit avec chéri, déterminez à l’avance qui se lèvera le lendemain pour s’occuper des enfants.

L’ambiance

Une playlist de feu, composée de vieux classiques et de chansons souvenirs d’adolescence, est essentielle si vous pensez danser. C’est le temps de vous rappeler la chorégraphie de Get Down des Backstreet Boys et chanter en cœur les tounes des BB.  

Un must pour faire rire les copines? Sortez vos veilles photos papiers (si vous avez 35 ans et plus) et riez de vos permanentes, maquillages raté ets looks à oublier.

On invite qui?

  • Les copines de toujours à qui on répète qu’on est dû pour se voir
  • Les nouvelles amies qu'on a rencontré au cours de yoga
  • Les mamans avec qui ça cliquait à l'entrée de l'école le matin ou sur les lignes de côté à la partie de soccer.

On parle de quoi?

De tout, sauf des enfants! Enfin pas trop...On parle de nos hommes sans retenue (ça fait du bien), de nos buts, de nos inquiétudes, de tout! Bref, pendant un soir, on échange, on se compare, on se console surtout. La règle d’or? Ce qui se dit et fait au party reste au party. 

Si on a besoin de partager des choses plus intimes ou délicates comme une future séparation ou un problème de santé, mieux vaut s'en tenir à quelques amies proches.

Fana des thématiques

Si vous aimez donner des thèmes à vos soirées ou y intégrer une activité pensez à;

  • Un Switch&bitch où chacune amène des vêtements pour les échanger. Si 2 filles veulent le même vêtement elles doivent s’affronter dans un défilé sans pitié.
  • Amenez un souvenir comme un album de finissant, une photo, un objet
  • Dorlotez-vous en engageant une massothérapeute, une esthéticienne pour vos ongles ou même une voyante qui vous a été recommandée
  • Faites simplement juste une baignade, tard le soir, et faites un concours de chandelles! 

Avec ou sans enfant? 

Je suis d’avis qu’une soirée de filles devrait être sans enfant afin de ne penser qu’à soi, parler sans complexe, manger chaud (!) et ne pas être interrompue toute la soirée. Cependant, on peut être à court de gardienne. Dans ce cas, on s’assure que les enfants seront occupés et n’auront pas besoin d’être animés. Alors on pense à mettre un film et concocter un coin dodo.  

À retenir

  • On ne se décommande pas, à moins d’une urgence extrême et on garde sa mauvaise humeur à la maison
  • On crée un évènement Facebook et surtout on fixe une date à l’avance
  • Aucun homme admis
  • Si on est l'hôtesse, on donne l'exemple en étant de bonne humeur
  • On en profite pour fixer la date de la prochaine soirée de filles et on détermine l’endroit
  • On prend des photos et surtout on se laisse aller et on s’amuse!

Bon party!   

Image de Marysol Tremblay


Cette semaine
Bricolages d’Halloween avec des rouleaux

À l’Halloween aussi les fameux rouleaux de papier de toilette peuvent servir à bricoler avec les enfants. Voici dix idées pour les réutiliser.

5 recettes de soupes et potages

Les soupes et les potages sont presque un symbole des récoltes d’automne. Pour vous préparer à faire bon usage de nos meilleurs légumes, voici cinq succulentes recettes.

Halloween: Décorations rapides et faciles pour parents pressés

Vous paniquez à l’idée que l’Halloween a lieu dans une semaine et qu’il ne vous reste que peu de temps pour décorer? Pas besoin de passer des heures à décorer la maison pour obtenir un résultat «WOW».

Costumes d’Halloween qui font peur!

Pour les adolescents et les amateurs de films d’épouvante, voici quelques costumes qui n’ont rien de mignon. Après tout, à l’origine, ces costumes devaient chasser les mauvais esprits...

Concours Partenaires

Découvrez la série des cahiers de La classe en ligne avec Mme Marie-Ève

Gagnez un paquet-cadeau de Succès Scolaire pour aider votre enfant à apprendre en s’amusant

Nos Concours

Minimo aide votre enfant à développer son autonomie

Gagnez un ensemble d’outils éducatifs de Minimo et un abécédaire pratico-ludique

Simplifiez vos soupers de semaine grâce à Geneviève O’Gleman

Gagnez le livre soupers rapides de Geneviève O’Gleman

Gagnez le coffret - Expédition sur L’île Tire-Bouchon

Développer la curiosité et la créativité avec L’île Tire-Bouchon

Commentaires