Femme

Astuces pour une soirée de filles réussie

Peu importe notre âge ou notre situation familiale, se retrouver entre amies fait le plus grand bien. On a beau se texter, liker les photos de l’autre sur Facebook, rien ne vaut un souper de filles pour laisser place aux confidences.

Voici quelques astuces pour que votre soirée de filles soit mémorable.

Les essentiels d’un bon party de filles

La bouffe

Afin que l'hôtesse ne reste pas derrière les fourneaux toute la soirée, on ne fait rien de compliqué. On mise sur un potluck ou on se distribue l’entrée et le dessert par exemple. Chacune peut amener des bouchées qu’on grignotera toute la soirée. Si tout le monde a les moyens, on peut avoir un chef à domicile ou une soirée Sushi à la maison. Discutez-en avant pour éviter les conflits et ne pas imposer à la copine au budget serré une dépense substantielle.  

Vous tenez à cuisiner? Pourquoi ne pas préparer le repas ensemble, en buvant un bon verre de vin. Si vous avez des copines qui ne se connaissent pas, ce moment est idéal pour briser la glace.

L’alcool

Tout le monde amène sa bouteille de vin préférée. L’hôtesse n’a pas à assumer tous les coûts de la soirée. Vous êtes plus cocktails? Créez un punch ou faites une sangria à base de porto, par exemple. Assurez-vous d’avoir quelqu’un pour vous ramener si vous êtes ‘’tombée dans le punch’’. Pour éviter tout conflit avec chéri, déterminez à l’avance qui se lèvera le lendemain pour s’occuper des enfants.

L’ambiance

Une playlist de feu, composée de vieux classiques et de chansons souvenirs d’adolescence, est essentielle si vous pensez danser. C’est le temps de vous rappeler la chorégraphie de Get Down des Backstreet Boys et chanter en cœur les tounes des BB.  

Un must pour faire rire les copines? Sortez vos veilles photos papiers (si vous avez 35 ans et plus) et riez de vos permanentes, maquillages raté ets looks à oublier.

On invite qui?

  • Les copines de toujours à qui on répète qu’on est dû pour se voir
  • Les nouvelles amies qu'on a rencontré au cours de yoga
  • Les mamans avec qui ça cliquait à l'entrée de l'école le matin ou sur les lignes de côté à la partie de soccer.

On parle de quoi?

De tout, sauf des enfants! Enfin pas trop...On parle de nos hommes sans retenue (ça fait du bien), de nos buts, de nos inquiétudes, de tout! Bref, pendant un soir, on échange, on se compare, on se console surtout. La règle d’or? Ce qui se dit et fait au party reste au party. 

Si on a besoin de partager des choses plus intimes ou délicates comme une future séparation ou un problème de santé, mieux vaut s'en tenir à quelques amies proches.

Fana des thématiques

Si vous aimez donner des thèmes à vos soirées ou y intégrer une activité pensez à;

  • Un Switch&bitch où chacune amène des vêtements pour les échanger. Si 2 filles veulent le même vêtement elles doivent s’affronter dans un défilé sans pitié.
  • Amenez un souvenir comme un album de finissant, une photo, un objet
  • Dorlotez-vous en engageant une massothérapeute, une esthéticienne pour vos ongles ou même une voyante qui vous a été recommandée
  • Faites simplement juste une baignade, tard le soir, et faites un concours de chandelles! 

Avec ou sans enfant? 

Je suis d’avis qu’une soirée de filles devrait être sans enfant afin de ne penser qu’à soi, parler sans complexe, manger chaud (!) et ne pas être interrompue toute la soirée. Cependant, on peut être à court de gardienne. Dans ce cas, on s’assure que les enfants seront occupés et n’auront pas besoin d’être animés. Alors on pense à mettre un film et concocter un coin dodo.  

À retenir

  • On ne se décommande pas, à moins d’une urgence extrême et on garde sa mauvaise humeur à la maison
  • On crée un évènement Facebook et surtout on fixe une date à l’avance
  • Aucun homme admis
  • Si on est l'hôtesse, on donne l'exemple en étant de bonne humeur
  • On en profite pour fixer la date de la prochaine soirée de filles et on détermine l’endroit
  • On prend des photos et surtout on se laisse aller et on s’amuse!

Bon party!   

Image de Marysol Tremblay


Cette semaine
Canicule et accouchement précoce

Lorsque le mercure grimpe, parallèlement, le risque d’un accouchement précoce est lui aussi à la hausse. Un phénomène bien réel et pourtant méconnu.

7 idées d’activités pour affronter la canicule

L’été nous offre ses plus chauds rayons du soleil, l’air est humide et le mercure grimpe : c’est la canicule. Si une telle chaleur peut nous avachir, il existe pourtant plusieurs façons de profiter de la saison estivale en famille malgré des températures élevées.

Trucs pratiques pour rafraîchir la maison sans climatiseur

Chaleur accablante, indice humidex élevé, canicule... lorsque ces mots reviennent en boucle dans les médias et qu’on peine à faire deux pas sans vouloir s’effondrer, il n’y a aucun doute : l’été est là. Comment y survivre, sans climatisation?

Grossesse et canicule : 10 trucs rafraîchissants

Les futures mamans sont plus enclines aux coups de fatigue et aux vertiges. C'est pourquoi elles doivent absolument trouver la force de se rafraîchir lorsque la canicule fait rage.