Plus de 4 000 Canadiennes de 30 à 101 ans ont répondu à l’appel de Dove, et les 50 candidates retenues font maintenant l’objet d’une nouvelle campagne qui souligne leur histoire personnelle et les raisons pour lesquelles elles se sentent belles, quel que soit leur âge.
Dove a organisé des auditions pour trouver ces 50 femmes qui correspondent le plus à l’esprit et aux valeurs de la marque. Non seulement elles célèbrent toutes leur anniversaire durant la période de la campagne, mais elles partagent surtout la même attitude optimiste, et la conviction que la beauté se doit d’être célébrée, peu importe son âge.
Par exemple, Brigitte Lafitte de Saint-Laurent au Québec, âgée de 55 ans, a été retenue pour participer à la campagne. Brigitte affirme que celle-ci l’a aidée à valider sa conviction que la vraie beauté, c’est se démarquer des autres. « J’ai découvert à 22 ans que je souffrais de polyarthrite rhumatoïde, et même si cette maladie a changé mon corps, j’ai accepté ces changements comme étant un rappel de ma résilience. Cette expérience est un véritable cadeau, elle m’a donné encore plus de confiance en moi et l’occasion de faire briller la beauté intérieure qui m’habite. »
Ainsi, chaque jour jusqu’au 28 octobre, Dove ajoute sur son site Les belles années Dove l’histoire d’une nouvelle femme dont c’est l’anniversaire afin de contribuer à éliminer l’angoisse et changer les attitudes associées à l’âge. Autant d’histoires inspirantes qui nous font réfléchir sur notre relation à l’image et au temps qui passe!
Et, vous, vous sentez-vous belle?