Papa

C’est difficile d’avoir des enfants

Je fais aussi bien attention à mes mots, je « m'enfarge dans les fleurs du tapis » afin d'être certain de ne pas blesser personne. Habituellement, je laisse les opinions tranchées et un peu plus controversées à Jean-Félix, le co-auteur de ce blogue.

Mais pas aujourd'hui.

J'ai vraiment envie de tout simplement être vrai. La vérité, c'est qu'avoir des enfants c'est tough. Devoir dire au revoir à des activités sans avoir à réfléchir aux petits bonhommes (ou bonnes femmes). Ta vie devient monopolisée, en quelque sorte. Tout ce que tu dis, fais ou même pense, aura une conséquence sur ta relation avec tes enfants.

Le jugement des autres

Tu ne peux pas vraiment prendre congé de ce rôle. Oui, tu peux faire garder les enfants, mais ça reste que tu ne penses qu'à eux quand ils sont partis. Mais le pire, c'est aussi le regard des autres. C'est justement la raison pourquoi je suis toujours en train de faire attention à ma façon d'écrire sur ce blogue. J'ai tellement peur de me faire dire que je suis un mauvais parent.

Sur les réseaux sociaux, je passe mon temps à lire des commentaires de gens n'ayant pas d'enfants qui jugent des parents et leurs capacités à élever leurs enfants. Sans vraiment savoir c'est quoi. Faisons une corrélation : toi, à ton travail, tu ne fais jamais d’erreur? Ben voilà. Les parents en font aussi.

Le pire, cependant, ce sont les parents qui jugent les autres parents. Sérieux. Vous en avez. Vous savez à quel c'est difficile. Même ceux qui disent que tout est beau et rose, et que tout ce qu’ils postent sur Instagram, ce sont de beaux sourires. Je le sais, j'en connais. J'en connais qui m'ont avoués, après quelques verres, qu’ils font des fois des « fuck you » dans le dos de leurs enfants. Tous les parents trouvent ça difficile. Parce que ce l'est!

Alors, au lieu de critiquer, soyez donc solidaires!

Voilà, c'est dit. Avoir des enfants, c'est difficile. On ne dort plus autant qu'on voudrait. On doit penser à la nourriture pour tous. On doit payer plus cher, parce qu'on a besoin d'une plus grosse maison, de plus de vêtements, de plus de nourriture, etc. C'est difficile.

Mais maudit que je ne changerais pas ça.


Cette semaine
Les mots de Passe-Partout : pour apprendre en s’amusant

Cette émission jeunesse a marqué plus d’une génération, nous sommes nombreux à avoir grandi en compagnie de Passe-Montagne, Passe-Carreau et Passe-Partout.

20 cabanes à sucre familiales

Puisque le goût de l’érable coule dans nos veines, allons s’en pourlécher les babines encore cette année! Voici des suggestions de cabanes à sucre dans toutes les régions du Québec.

Le RQAP : plus flexible que jamais

Présenté par le Gouvernement du Québec.

Saviez-vous que le Régime québécois d’assurance parentale (RQAP) vous permet de concilier encore plus facilement vos responsabilités familiales et professionnelles? 
 

Sarah-Jeanne Labrosse raffole de ces produits pour bébé

Dans un monde où la peau délicate des tout-petits demande une attention particulière, les soins Mustela émergent comme un phare de confiance offrant des produits qui évoquent la tendresse et le réconfort d’un câlin.

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé