Papa

Ma fille voit des fantômes

Je ne dis pas que je suis rendu là, pas du tout, mais disons que certains soirs, j’ai des sueurs froides quand je dois monter dans la chambre de ma fille…

Je dois vous expliquer certaines notions, que vous devez maîtriser, pour mieux comprendre mon histoire. Premièrement, j’habite, en campagne, dans une vieille maison bicentenaire. Tsé le genre de maison qui en a vu d’autres. Le genre de maison qu’on ne préfère peut-être pas savoir ce que ses murs, qui ont des oreilles, ont entendu. Le genre de maison qui, à l’époque, a prêté son salon pour exposer le corps de son propriétaire mort dans le champ arrière. Le genre de maison qui est tellement vieille que ses vices ne sont plus cachés, mais décomposés. Le genre de maison qu’on ne sait pas tout sur elle, mais qui elle, en connait beaucoup! Le genre de maison qu’on ne se pose pas trop de questions sur son passé. Le genre de maison… Ok! Vous avez compris, je crois!

Le genre de maison qui pourrait héberger des esprits

Aussi, vous devez savoir que mon père est décédé il y a dix ans. Mes filles ne l’ont jamais connu. Quand il est parti, j’ai « hérité » de sa chaise de bureau. Une antiquité pas super confortable, mais que j’adore! Je l’ai toujours utilisé dans mon bureau. Quand nous sommes tombés enceinte pour la deuxième fois, j’ai dû céder mon bureau et le transformer en chambre d’enfant. Comme la maison n’est pas très grande, j’ai perdu mon bureau… Donc nous avons décidé de laisser la chaise de mon papa dans la chambre de la petite, pour créer un coin lecture. Avouez que vous me voyez venir comme un hippopotame sur une glace de curling!

Ben vous avez raison!

Un soir ma fille se réveille, elle devait avoir deux ans, deux ans et demi – 24 et 30 mois pour les zelés(es). Elle pleure, mais pleure solide là. Le genre de pleurs que tu ne fais même pas pause sur le match 7 de la coupe pour te pitcher dans sa chambre. Sur les 15 marches que possède mon escalier, j’en ai touché 4 max!

J’arrive dans sa chambre, elle est terrifiée! Incapable de faire une phrase qui se tient! Elle pointe le coin de la pièce (où se trouve la chaise de mon père) et dit, en Verlan ou de quoi du genre, qu’il y a quelqu’un qui la regarde! Elle est avec moi, mais au pays des rêves en même temps. J’essaye de la recoucher, elle ne veut rien savoir! J’ai été obligé de la prendre dans mes bras, de la bercer, la sortir de sa chambre… Un simili-ACV plus tard, elle s’endort dans mes bras… Ensuite, plus rien. Le calme plat pour le reste de la nuit.

Le lendemain matin, au déjeuner, ma copine et moi on lui parle de ce « cauchemar ». Rien! Elle ne sait pas de quoi on parle… Elle ne se souvient plus de rien. Ça a valu la peine de manquer la deuxième d’un septième match Montréal-Boston! Ok c’était pas une game c’était juste L’Amour Est Dans Le Pré.

Quelques mois plus tard…

On est assis à la table, oui je sais… beaucoup de choses se passent au déjeuner à la maison. Mon père arrive sur le sujet et sans arrière-pensée ma blonde pose la question suivante: « Vous, les filles, avez-vous déjà vu grand-papa? » Ma première répond par la négative en précisant que ça ne se peut pas parce qu’il est mort. Ma deuxième dit: « Oui. » Simple de même, en continuant à manger des céréales! Ma belle me regarde amusée et enchaîne: « Ah oui!? Quand? » La petite de répondre: « Dans ma chambre. Assis dans sa chaise! » Autre bouchée de céréales! Moi je n’ai plus faim.

Je crois que j’ai fait un blocage, car je ne me souviens plus très bien de la suite de la discussion. Je sais que ma fille n’a jamais dit que ce n’était pas vrai, que c’était une blague ou quoi que ce soit… Ma fille voit des fantômes?!

Depuis un an!

Le temps a passé, la chaise est maintenant dans le garage et ma petite a encore des passes de terreurs nocturnes. Faut dire qu’on commence à croire qu’elle est somnambule! Parfois elle se réveille en crise et semble avoir peur de quelque chose dans sa chambre…

C’est peut-être rien de paranormal, mais je dois avouer que je ne trippe pas quand ça arrive! Pourtant, je suis pas de genre à croire à ces choses-là! Je me dis que si elle voit mon père, ce n’est pas dangereux et qu’au fond… elle est chanceuse!

Chez vous, les enfants ont déjà vu des fantômes?


Cette semaine
Le sens de la fête des Mères

La fête des Mères est une journée comme une autre pour certaines, un jour magique pour d'autres et une journée douloureuse pour celles qui ont perdu un enfant ou leur mère.

7 bricolages pour la Fête des mères

Cher papa, chère gardienne, ce billet est pour vous! La Fête des mères approche à toute vitesse et pour permettre aux enfants d’offrir une petite douceur à maman, voici 7 idées de bricolages simples comme bonjour à réaliser.

100 petits bonheurs et plus d'être une maman

Être une maman nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples, inimaginables avant d’avoir des enfants. Voyez pourquoi c’est si bon d’être une maman en parcourant cette vague d’amour.

8 enfants nous confient pourquoi ils aiment leur maman

Ils sont encore petits et pourtant, ils ont de grandes réflexions. Au rayon de l’amour, ils en connaissent un chapitre, surtout en ce qui concerne leur maman chérie. Nous leur avons demandé : « Pourquoi les mamans sont-elles si importantes? ».

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé