Papa

Mon enfant se comporte mal à la garderie ou à l'école

Votre bout de chou a été agressif envers un copain de la garderie? Votre enfant adopte des comportements désagréables en classe? Voici cinq conseils pour bien gérer la situation.

Maîtrisez vos émotions

Bien évidemment, chaque parent désire que son enfant se comporte le mieux possible en toute situation! Étant confrontée aux difficultés de votre enfant, il est possible que votre confiance en vos compétences parentales soit ébranlée. Une remise en question est souvent pénible en premier lieu, mais tout compte fait, elle est généralement bénéfique. Je vous encourage à ne pas vous laisser envahir par un sentiment de culpabilité. Il est possible que les agissements de votre enfant soient attribuables à des éléments qui sont hors de votre contrôle. Je vous invite à prendre conscience des émotions qui vous habitent, puisqu’elles pourraient vous pousser à agir de façon exagérée à l’égard de l’éducateur, de l’enseignant ou de votre enfant.

Lorsque les comportements de votre enfant sont critiqués, votre instinct protecteur peut surgir. Par exemple, il est possible que vous rejetiez la faute sur une autre personne ou que vous minimisiez la situation problématique. Êtes-vous déçue ou en colère quant aux agissements de votre petit? En étant à l’écoute de vos émotions, il sera plus facile pour vous de maîtriser vos réactions. Accueillez le commentaire de l’éducateur ou de l’enseignant avec attention. Ce dernier vous partage probablement ses impressions dans le but d’aider votre enfant à améliorer la situation. En gardant votre calme, vous serez plus apte à gérer la problématique de façon constructive.


Cette semaine
Initier les enfants au compostage

Présenté par Cascades Fluff & Tuff®

Nul n’ignore désormais l’importance de composter à la maison afin de réduire sa production de déchets et, par le fait même, son empreinte environnementale. 
 

Soins beauté pour mamans pressées!

Présenté par Bioderma

Quand on devient maman, chaque minute compte ! Concrètement, on a peu, voire pas de temps pour se coiffer et se maquiller le matin et on est souvent trop fatiguées le soir pour s’offrir une routine de démaquillage digne de ce nom.

10 recettes parfaites pour le thermos

Parce que les enfants, comme les adultes, n’en peuvent plus, au bout d’un moment, du sempiternel sandwich au jambon, voici 10 recettes nourrissantes qui se transportent très bien dans un récipient isolant (en plus de faire de bons soupers!).

École : Mon enfant ne semble pas s’adapter

Lorsque, du haut de notre vie d’adulte nous regardons la vie d’élève de nos enfants, nous avons tendance à l’idéaliser. Pourtant, il suffit d’un simple petit saut dans le passé pour se souvenir qu’à l’école, tout n’est pas si rose et si simple.

Nos Concours

Gagnez une échelle de croissance d'une valeur de 40$!

Suivez la croissance de votre enfant grâce à Odie!

J'explore la mer des Caraïbes - Mon premier guide de voyage

Participez pour gagner le guide voyage “J’explore la mer des Caraïbes”

Éloignez les poux rapidement grâce à SOS Poux!

Participez pour gagner la trousse complète et le shampoing de SOS Poux

On se prépare pour l'Halloween avec Auzou!

Gagnez deux livres d’Halloween de Auzou

Simplifiez les lunchs grâce à Geneviève O’Gleman!

Gagnez le livre de recette Les Lunchs de Geneviève O’Gleman

La collation idéale pour votre pause santé!

Gagnez une boîte de collation Sesame Snaps

Commentaires