Mode/Beauté

L'expérience Fish Spa

J’ai osé! Oui, j’ai plongé mes pieds dans un bassin rempli de petits poissons mangeurs de peaux mortes… et j’ai adoré ça! C’est vraiment une expérience à vivre!

Comme moi, vous avez dû entendre parler de ces pédicures provenant de l’autre bout du monde sans nécessairement oser vous aventurer. Pourtant, je vous assure que c’est à vivre au moins une fois dans sa vie.

J’avoue que quand est venu le moment de plonger mes pieds dans le petit bassin rempli de Garra Rufa, j’ai hésité un moment… Puis, quand je me suis décidée, j’ai été prise d’un fou rire en raison de la sensation de petites chatouilles parce que les poissons se sont instantanément collés par dizaines à mes pieds pour se régaler de mes peaux mortes. Heureusement, le fou rire s’est calmé assez rapidement pour me laisser ensuite profiter pleinement de ces petits massages pendant environ 25 minutes. Une belle période de relaxation amusante à vivre en compagnie d’une amie pour partager les réactions et se prendre en photo! Parce que vous voudrez assurément partager votre expérience inusitée avec vos amies sur Facebook!

Comment ça fonctionne? 
  • Une professionnelle certifiée fait d’abord un court examen de vos pieds pour s’assurer que vous n’avez pas de champignons ou d’autres maladies de pieds qui seraient contre-indiquées. On veut ainsi assurer la sécurité de ceux qui vivront l’expérience après vous, ce qui est bien rassurant! On ne repartira pas avec une infection nous non plus!
  • Par la suite, vous serez dirigée vers un bain de pieds relaxant et nettoyant pour quelques minutes. 
  • Après ce bain de pieds, vous vous installez sur une chaise confortable au bout de laquelle un aquarium se trouve. Vous plongerez alors vers l’expérience la plus amusante qui soit : les poissons, des Garra Rufa, viendront se coller à vos pieds pour se nourrir de vos peaux mortes. Ça ne fait pas mal, ça chatouille un peu et ça relaxe vraiment beaucoup!
  • Au bout d’une vingtaine de minutes, l’esthéticienne complétera votre pédicure et, selon ce que vous aurez choisi comme forfait, vous appliquera un beau vernis pour que vos pieds soient à leur meilleur!

Le plus populaire est le pédicure, mais il est possible également d'autres soins complémentaires, il suffit de demander. Faites une recherche Internet en utilisant l'expression FISH SPA pour trouver un salon qui offre ce service dans votre région, vous pourrez alors avoir une idée plus précise des coûts et des soins offerts.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires