Mode/Beauté

Les incontournables de la mode printemps-été 2012

J’adore la mode cette saison, car il y a beaucoup de possibilités, tant du point de vue des coupes, des styles que des couleurs! Je vous propose quelques incontournables afin de vous rendre irrésistiblement belles durant tout l'été!

La fluidité du style bohémien 

J’aime beaucoup ce style de vêtement qui évoque le chic et le confort, si bien entendu il est porté juste au bon dosage.

Il ne faut surtout pas tomber dans l’excès avec ce style. Les tops en tissu voilé, fluide et ample se portent autant avec un jeans pour le 5 à 7 qu’avec une jupe pour le travail. Offert en différentes longueurs, avec ou sans élastique à la taille ou au bas du vêtement, pour donner le choix d’ajouter ou non une ceinture et d’y aller avec le bas que nous préférons.

La couleur neutre des souliers

Enfin, nous avons un choix de couleurs pour les souliers! Cette année, il faut absolument opter pour autre chose que du noir! On en a assez vu ces dernières années! Les « neutres » ont vraiment la cote! Tellement plus féminins et plus légers dans le pied, sans compter la longueur ajoutée aux jambes lorsque qu’ils sont portés avec une jupe ou une robe! Et je vous confirme que la couleur neutre se porte même si on est vêtue de noir! Sublime!

Le trench-coat aux couleurs Pop

Un classique qui tient toujours la route! La longueur parfaite est au milieu de la cuisse, juste assez long pour couvrir le fessier et juste assez court pour ne pas écraser la silhouette. Il faut oser la couleur : le corail, le rouge, le jaune... ou encore avec un motif! Ajoute du style et beaucoup de personnalité aux tenues!

Le jeans à jambes larges

La lumière au bout du tunnel pour celles qui n’ont jamais vraiment adhéré aux Skinny jeans! Le retour du « large » est très flatteur pour affiner les hanches et les fesses et devient un choix parfait pour allonger la silhouette de façon générale. Il faut absolument le porter avec un talon : peu importe votre choix de chaussures, à la condition de ne pas y aller avec des ballerines! On oublie aussi la tunique avec cette coupe de jean, ce serait trop lourd pour la silhouette. On opte plutôt pour un top de longueur régulière ou, pourquoi pas, avec une manche chauve-souris très actuelle!

Le foulard imprimé

Un accessoire qui saura donner une touche de fraîcheur à vos vêtements! Une belle façon d’ajouter une touche colorée aux amoureuses du « noir »! On le choisit dans un tissu léger, facile à manier et de forme rectangulaire afin qu’une fois noué, les deux bouts puissent tomber à la verticale par-dessus notre vêtement. Une astuce simple pour allonger la silhouette!

Le veston coloré

Sans contredit, voilà la pièce pour optimiser votre garde-robe! Pour revamper vos pantalons, jupes, robes et même les jeans! À manche ¾, c’est encore mieux, car cette longueur de manche définie la taille et équilibre la silhouette. Si la manche est longue, on la transforme en manche ¾ en tournant le revers vers l’extérieur.

Nadine Joannette
Styliste personnelle

Passionnée de mode et de magasinage, Nadine Joannette a analysé le domaine de la mode sous toutes ses coutures durant plus de 10 années à titre de directrice des achats. Elle a ensuite fondé son entreprise qui a pour mission de faciliter la vie des gens en leur offrant divers services de magasinage personnalisé et de stylisme pour hommes et femmes. 


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours