Mode/Beauté

Vêtements pour le bureau : comment jazzer ses tenues?

Un retour au travail? Vous trouvez que votre look au bureau est terne? À l’aube de la saison d’automne, j’ai envie de partager des idées pour pimenter vos tenues pour le boulot.

Un simple accessoire peu souvent donner une 2e vie à une tenue. L’achat de deux ou trois nouveaux vêtements en vogue est le petit je-ne-sais-quoi qui définit votre look… et vous vaudra peut-être des compliments de la part de vos collègues.

Le tailleur

Il a beaucoup évolué au cours des dernières années. On le porte surtout de manière déconstruit, c’est-à-dire que le veston se porte d’une couleur et d’une matière différente que celui du pantalon ou de la jupe. C’est le moment de jouer la couleur!. On s’assure d’avoir une des pièces du duo de couleur neutre.

Et pourquoi pas lui ajouter une touche de fantaisie avec un foulard d’intérieur. Mon coup de cœur de la saison est le veston long sans manche, porté avec un pantalon de coupe étroite. Cela donne un look moderne et professionnel.

Sous le veston du tailleur, un détail important : pour actualiser la tenue, choisissez un haut fait d’une matière fluide. Ainsi, le contraste des matières du haut et du tailleur créera un bel équilibre.

La texture des matières

Pour obtenir une garde-robe de travail diversifiée, je suggère toujours d’y intégrer différentes matières de tissus, telles que des matières texturées (cuir, suède, tweed, bouclé, entre autres). Par exemple, une veste en cuir agencée à une jupe droite classique vous assurera un look professionnel et brisera la monotonie du look total tailleur.

Les accessoires

Que de choix nous avons! Cette saison, c’est le collier « tour de cou » qui a la cote. Il ne coûte pas très cher et peut vraiment jazzer votre tenue.

J’adore le foulard étroit de forme rectangulaire : il se noue au cou, en boucle. Voilà une touche originale qui donne un second souffle à un chandail devenu trop ordinaire.

La tendance des manches ¾ et des manches tournées aux coudes laisse place aux bracelets. Ils sont devenus des incontournables. On y va pour la totale : une série de bracelets ou des bracelets à multi tours.

Et si vous n’avez pas encore osez le Fedora, le chapeau de l’heure, c’est le moment cet automne. Si vous travaillez sur la route, c’est un essentiel de la garde-robe. Le béret est aussi très mignon. Ces deux chapeaux ont l’avantage, en plus, de nous sauver du bad hair day!

La jupe

Cette saison-ci, elle est très présente et elle arbore une touche de féminité et de renouveau.

Mon coup de cœur est la jupe-culotte. On l’avait rangé aux oubliettes depuis un certain temps… Portée avec une botte haute sur la jambe et un veston, la jupe-culotte s’affiche comme le look de l’heure. À noter : c’est aussi le retour de la jupe en tricot. J’aime beaucoup cette pièce, surtout pour son confort.   

Le jeans

De plus en plus, le denim est accepté en milieu de travail… à condition de garder un look professionnel, bien entendu! Et c’est tellement facile.

La veste en denim joue le rôle du veston. Il peut donc être porté avec une blouse fluide et un pantalon; ou avec une jupe en matière texturée par exemple. Pour le bureau, on s’assure que son jeans ne soit pas trop délavé et on le féminise avec un soulier ou un bottillon à la mode. Un veston assurera de donner un look professionnel à l’ensemble. Et les accessoires y ajouteront une petite touche de fantaisie.

Les chaussures

À mon avis, c’est l’item indispensable pour jazzer un look de bureau!  Pas nécessaire d’avoir des échasses pour ajouter du punch!  Petits talons ou talons plats,  on opte pour le confort!  Une chaussure de couleurs ou à motifs ajoute à tout coup du style à un look monochrome.   La chaussure à lacet qui monte sur la cheville est également très en vogue!  Que ce soit avec une robe classique ou une jupe,  on brise la monotonie!   Et je dois vous glisser un mot sur les sacs pour le travail,  le sac à dos est de retours,  dans les coupes très épurées donc sans contredits un must have pour celles qui voyagent en transport en commun!  Le fourre-tout est aussi très actuels,  dans un multitude de teintes!

Nadine Joannette
Styliste personnelle

Passionnée de mode et de magasinage, Nadine Joannette a analysé le domaine de la mode sous toutes ses coutures durant plus de 10 années à titre de directrice des achats. Elle a ensuite fondé son entreprise qui a pour mission de faciliter la vie des gens en leur offrant divers services de magasinage personnalisé et de stylisme pour hommes et femmes. Visitez son site web Nadine Joannette ou appelez-la au 514-809-6569 pour en savoir plus.


Cette semaine
Le massage pour bébé s'apprend

En plus des bienfaits physiques qu’il apporte, le massage pour bébé permet de créer un lien incroyable entre le parent et son enfant. C’est un art qu’on se devrait d’apprendre… et de transmettre!

Mon enfant veut tout contrôler, que faire?

Il veut tout contrôler, les gens comme son environnement. Il ne supporte pas qu’on lui dise non ou qu’on lui dicte sa conduite. Son comportement n’est pas lié qu’à un trait de caractère; il peut aussi être signe d’une grande souffrance.

La fête des mères de la maman célibataire

La voilà qui arrive : ma troisième fête des mères. Fête que je qualifie de surconsommation mais qui parvient tout de même à me tirer quelques larmes à chaque année en nous regardant, toi et moi mon garçon, et la chance que j’ai d’être ta mère.

Boule de semences DIY à offrir à maman - Wooloo

Depuis que je suis maman, ma maison est toujours pleine de vie, un peu chaotique, mais jamais plate. Depuis que je suis une maman, je deviens une meilleure humaine, j’ai le droit de chanter passe-partout à tue-tête et il y a au moins 100 autres petits bonheurs que je pourrais encore vous nommer.

Nos Concours

Gagnez un forfait au Spa Scandinave Vieux-Montréal

Participez pour gagner 2 massages suédois + 2 accès aux bains

Super concours Fête des Mères! Gagnez une nouvelle garde robe d’une valeur de 700$

Participez pour gagner 500$ de vêtements RW&CO et 200$ chez WonderBra

Gagnez un kit de manucure maison

Participez pour gagner un salon maison signé Looky & Elle R

Commentaires

Non