Mode/Beauté

Tendances automne 2010

Plusieurs nouveautés sont à l’honneur cette saison. Nadine Joannette nous présente les principales tendances de l'automne pour que votre magasinage soit à son meilleur.

Retour du « Classique à l’état pur »

Cet automne, la mode effectue un retour aux sources en nous proposant des lignes droites et des coupes sans chichis! Le tailleur à la garçonne, le trench, la jupe droite, le chemisier à col régulier, la robe fourreau (près du corps, cintré à la taille, longueur genoux) et la robe chemisier.

La règle d’or est de féminiser notre tenue au maximum en portant des talons hauts, des ceintures larges, des colliers maxi et des foulards.
Le look militaire : minimaliste chic et bien épaulé

Eh oui, les épaulettes sont de retour… mais attention, elles sont plus discrètes qu’il y a quelques années! Le point positif : en mettant l’accent sur les épaules, on définit davantage la taille et on minimise les hanches. Plusieurs détails ornent les épaules sur les hauts : paillettes, fermeture éclair, détails militaires. Petit bémol pour celles qui ont une silhouette de type athlétique (les épaules plus larges que les hanches) et à qui les épaulettes ne conviendront pas.

On se tient au chaud!

Les grosses mailles tricotées sont à l’honneur! On les préfère en version grande veste de longueur tunique, sans boutons, plutôt qu’en chandail court afin de ne pas trop alourdir la silhouette. Un pantalon ou un jean droit ou étroit sera votre meilleur atout pour équilibrer la silhouette.

Les couleurs de la saison

Le noir, les gris, le bleu nuit, le magenta, le mauve, le chameau, les beiges et les verts, du kaki au vert pin.

Les incontournables
  • Le cuir (blouson, jupe droite, leggings, pantalon étroit)
  • Manteau de lainage qui tombe en haut du genou
  • Le bottillon ou soulier lacé
  • Le sabot
  • La botte cavalière (haute et à talons plats)
  • Le velours (la version veston est très intéressante)
  • L’imprimé animalier
  • Le sac à main à bandoulière
  • Le skinny ou pantalon et jean étroits
  • Chandail à grand col
Attention : DANGER
  • Le pantalon à plis français est de retour, par contre, il est étroit au bas, donc on évite la version des années 90.
  • Un pantalon de couple ample à la cuisse, porté à l’intérieur d’une botte haute.
  • Le bas de nylon ultra fin c’est fini, on lui préfère le collant opaque.
  • La jupe de longueur mi-mollet, oui à condition d’avoir de longues jambes minces!
  • Les hauts ajustés et légers accentuent les poignées d’amour.
  • Avec un leggings ou un jeggings, on s’assure d’avoir un haut qui couvre le fessier

Bon magasinage!

Nadine Joannette
Styliste personnelle

Passionnée de mode et de magasinage, Nadine Joannette a analysé le domaine de la mode sous toutes ses coutures durant plus de 10 années à titre de directrice des achats. Elle a ensuite fondé son entreprise qui a pour mission de faciliter la vie des gens en leur offrant divers services de magasinage personnalisé et de stylisme pour hommes et femmes. 


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours