Mode/Beauté

Trucs mode pour tailles fortes

Il est possible d’être à son avantage, belle et séduisante, quand on habille des tailles fortes. Tout est une question de coupes, de tissus et de proportion! Nadine Joannette nous donne quelques conseils.

Voici les trucs à suivre que vous ayez un surplus de poids avant, pendant ou après la grossesse.

Règles de base
  • Il faut absolument choisir la bonne taille! Un vêtement trop petit et serré mettra en valeur les bourrelets et si le vêtement est trop grand, il dissimulera complètement la silhouette et l’amplifiera davantage.
  • Les accessoires sont très importants pour donner du style et de la personnalité. Attention à ne pas trop en faire : chaque tenue devrait avoir un accessoire principal donnant le ton. On évite par exemple de porter en même temps un imposant bracelet avec un collier et des boucles d’oreilles voyantes. Une idée tendance de la saison : un pantalon large et droit, noir, agencé à un long cardigan sans bouton de couleur charbon et un chemisier blanc à taille empire, avec des chaussures prune! La chaussure devient l’accessoire principal.
  • Les rondes ont souvent le réflexe de choisir le noir pour amincir la silhouette. Tout est une question de proportion. La bonne coupe dans le bon tissu et en harmonie avec la silhouette est essentielle. Une tenue monochrome peut être aussi une bonne alternative pour affiner la silhouette et être très élégante. N’oubliez pas que porter un vêtement de couleur près du visage attirera l’attention sur celui-ci et sur vos yeux. Par ailleurs, le noir a souvent tendance à ternir certaines carnations.
Les hauts
  • Oui aux encolures ouvertes et dégagées, comme le décolleté en V, qui créent l’illusion d’un torse plus long et, du même coup, atténuent la taille de la poitrine.
  • Optez pour la superposition, en portant une camisole sous votre haut si celui-ci est trop plongeant; c’est une excellente façon d’ajouter du style à votre tenue et peut-être même de la couleur.
  • Oui aux coupes cache-cœur : l’asymétrie adoucit les rondeurs et est très flatteuse pour la silhouette. Recherchez-les pour vos blouses, tricots et même vos robes.
  • Oui aux manches légèrement blousantes ou légèrement en forme de cloche, elles auront un effet amincissant au niveau du bras.
  • Oui aux coupes taille empire : attention la couture horizontale doit réellement arriver sous votre buste et non au travers de celui-ci. Cette coupe est très intéressante puisqu’elle permet de dissimuler les petites rondeurs au niveau du ventre allongeant le haut du corps. Coupe idéale pour les blouses, car elles n’ont pas de boutons et évitent les plis disgracieux.
Jupes & pantalons

Oui aux jupes et pantalons à taille régulière (ni trop haute ni trop basse). Les tailles très hautes diminuent la longueur du torse et par conséquent amplifient le volume des hanches. Une taille trop basse n’offre aucun maintien au niveau du ventre.

Les matières et tissus

Il faut privilégier les matières qui bougent bien et les tissus de qualité. Le confort est un atout important pour être bien dans ses vêtements. Recherchez donc des tissus extensibles et faits principalement de fibres naturelles. Sachez que les tissus reflétant de la brillance amplifient les petits défauts et nécessitent un maquillage plus prononcé afin d’avoir bonne mine.

Chaussures
  • Oui aux talons hauts, car ils affinent le mollet, attention la taille du talon doit être proportionnelle à la silhouette. On évite les talons aiguilles, qui sont très inconfortables de toute façon!
  • Un collant opaque marié à des chaussures de la même teinte allonge et amincit la jambe.

 

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Le parcours de l’horreur pour des frissons assurés

Courez la chance de gagner 4 passes pour le parcours de l'horreur du Méga Parc

Apprendre l'anglais en s'amusant!

Courez la chance de gagner le jeu de cartes Hola Clara pour apprendre l'anglais.

Commentaires