Mode/Beauté

J'ai envie d'un changement de look!

Chacune d’entre nous peut avoir un look qui lui plait et qui l’inspire à la condition de respecter les proportions de notre silhouette. Nadine Joannette nous donne des pistes pour y arriver.

Vous avez envie de changements majeurs au point de vue de votre look, mais vous vous demandez comment faire et dans quel ordre? Il faut absolument savoir qu’il vous faut un style qui vous colle à la peau, dans lequel vous vous sentirez bien et en confiance. Chacune d’entre vous peut avoir le look qui lui plait et qui l’inspire à la condition de respecter les proportions de votre silhouette.

Première étape : identifier votre silhouette 

La meilleure façon pour y parvenir est de vous regarder debout face à un miroir et de bien observer la définition de votre silhouette, sans tricherie! 

Silhouette en forme de A : Les épaules sont plutôt étroites par rapport aux hanches.
Objectif : Évitez ce qui attire l’attention au niveau des hanches et priorisez des hauts qui accentueront les épaules.

Silhouette en forme de H : Les épaules, la taille et les hanches sont dans le même alignement.
Objectif : Féminisez votre silhouette et définissez votre taille avec des vêtements ceinturés, de larges ceintures ou des hauts de coupe Empire.

Silhouette en forme de V : Les épaules sont plus larges que les hanches.
Objectif : Mettez l’emphase sur le bas du corps, des jupes imprimées par exemple ou bien des chaussures flamboyantes. Évitez les pantalons très étroits au bas.

Silhouette en forme de 8 : Les épaules sont de la même largeur que les hanches et la taille est bien définie. La silhouette parfaite!
Objectif : Mettez l’emphase sur vos courbes naturelles en portant des vêtements qui épousent vos formes. Évitez les pièces trop amples.

Silhouette en forme de O : La partie du centre de la silhouette, la taille et la poitrine sont plutôt rondes et les jambes sont généralement fines.
Objectif : Portez des encolures dégagées comme le V et mettez vos jambes en valeur : jupe par exemple

Bien entendu il y a plusieurs variantes pour chacune de ces silhouettes : longueur du torse, cou court, poitrine tombante, fessier plat… Il vous faut apprendre à connaître vos petits défauts et aussi vos avantages : belles jambes, taille définie, bonne proportion du fessier, ventre plat…

Deuxième étape : déterminer votre style vestimentaire 

Êtes-vous classique, romantique, dramatique, naturelle, créative, chic urbain? Consultez l’article Comment trouver mon style.

Troisième étape : l'évaluation de la garde-robe

Faites l’évaluation de votre garde-robe actuelle et pour se faire, placez vos vêtements par catégories/couleur/coupes. L’objectif est de poser un diagnostic : manque-t-elle de punch? Est-ce que tous vos pantalons sont de la même couleur? Les chemisiers sont-ils tous trop amples? Avez-vous des robes, des jupes? Vos chaussures sont-elles défraîchies?

L’essayage de vos vêtements est essentiel afin d’identifier les meilleurs éléments de votre garde-robe tout en tenant compte du style que vous souhaitez et de votre silhouette.

Ce qui ne convient plus pour diverses raisons doit être enlevé de votre garde-robe afin d’y voir clair.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

La tête tranquille grâce à Braun!

Gagnez un thermomètre frontal sans contact de Braun!

Méli-Mélo de livres pour enfants de 6 à 8 ans

Gagnez 10 livres pour enfants de 6 à 8 ans

Commentaires