Mode/Beauté

Actualiser son look pour le printemps

Quand la nature se pare de ses plus beaux atours, l’envie est irrésistible de faire la même chose! Voici quelques trucs pour vous inspirer dans votre magasinage!

Crédit :RW&Co

Quand la nature se pare de ses plus beaux atours, l’envie est irrésistible de faire la même chose! Voici quelques trucs pour vous inspirer dans votre magasinage!

Naturellement, on ne peut pas tout, tout renouveler, mais voici les incontournables du printemps 2008.

La légèreté des matières, la transparence et le volume sont à l’honneur.La veste cardigan à boutons de longueur courte ou longue.La jupe très présente, surtout circulaire et volumineuse.Le pantalon prend de l’expansion; droit et large de la cuisse jusqu’au bas ou légèrement étroit à la cuisse et très évasé au bas (look pattes d’éléphant!)La taille des pantalons se porte maintenant un peu plus haute.La robe chemisier (boutonnée devant et ceinturée à la taille).La robe sac, courte et ample.Le cuir verni est à son apogée; chaussures, sac à main et ceintures, et ce, dans des couleurs flamboyantes!Le look safari est de retour; les teintes de beige et les couleurs terres sont très présentes, avec la fameuse Saharienne.Le retour en force du Lin; look décontracté ou pour un tailleur, on le joue dans les teintes neutres et aussi très colorées.N’oublions pas le blanc, une base essentielle à la garde-robe printanière et cette saison on le porte avec le noir.Les agencements des différentes tonalités de gris et de jaune, très tendance cette saison.Le marine, le cobalt et le bleu nuit à profusion! Et aussi très tendance!Après une absence significative, les pastels sont de retour en force!Les teintes acidulées sont massivement en vedette; en orange, fuchsia, jaune, vert et mauve.Les imprimés ont la côte cette saison; les pois, le fleuri, les lignes graphiques, imprimées tribaux, ethniques, imprimés de feuillage.Le legging est toujours de mise avec une tunique et un petit soulier plat de type ballerine.

Les incontournables de la saison

le jeans de couleur bleu foncé. des accessoires colorés.le veston de coupe saharienne. un t-shirt ou une blouse imprimée.
De nouvelles règles au goût du jour

Le noir se porte aussi bien l’été que l’hiver ainsi que le blanc. Il faut simplement faire le bon choix de tissus : un manteau en lainage blanc pour l’hiver et un pantalon en lin blanc pour l’étéLe noir s’agence avec le marine et le brunLe jeans se porte le jour comme le soir, c’est le choix du haut et des accessoires qui donnera le ton. Le métallique et la brillance ne se portent pas seulement pour les grandes occasions. On peut même agencer un pantalon en lin avec un chemisier en soieLe foulard en soie ou en mousseline plié en forme rectangulaire et noué au cou est hyper tendance et met donne de la personnalité à un tailleur ou à un simple chandail en V.
Le beau temps c’est fait assez attendre, c’est le moment ou jamais, à vos marques prêts… magasinez!

Nadine Joannette
Styliste personnelle

Passionnée de mode et de magasinage, Nadine Joannette a analysé le domaine de la mode sous toutes ses coutures durant plus de 10 années à titre de directrice des achats. Elle a ensuite fondé son entreprise qui a pour mission de faciliter la vie des gens en leur offrant divers services de magasinage personnalisé et de stylisme pour hommes et femmes. 


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours