Mode/Beauté

Je cherche un maillot de bain

Pour la plupart d’entre nous, magasiner un maillot de bain n’est pas nécessairement une partie de plaisir! Par contre, avec quelques trucs, vous pourrez ensoleiller votre prochaine séance de magasinage!

L’été fera son entrée bientôt! Les belles fleurs, la verdure, le soleil, l’eau, la plage et l'incontournable maillot de bain! Il est possible de transformer cette épreuve d'essayage en plaisir avec ces quelques trucs et conseils.

Opération camouflage…
  • Pour camoufler la petite bedaine, le maillot une-pièce est toujours recommandable de même que le tankini (camisole et culotte séparées) qui est très tendance.
  • La jupette est extraordinaire pour dissimuler le haut de la cuisse et les hanches. Si vous la choisissez unie et de couleur foncée, vous maximiserez l’opération.
  • Les motifs détournent l’attention des rondeurs et allongent la silhouette, cependant il faut choisir un motif discret et uniforme.
  • Une culotte en forme de V, réduira également la taille des hanches.
  • La culotte garçonne, communément appelée le boy-short, semble facile à porter. Erreur! Dans la plupart des cas, moins est préférable que trop sauf dans ce cas-ci. La culotte garçonne coupe la cuisse en deux, écrase la silhouette et accentue le volume du fessier et des hanches.
  • Faites connaissance avec les « mix & matchs » (culotte et soutien vendus séparément). Idéal si vous n’avez pas la même taille pour le haut et le bas.
Le haut du corps
  • Il faut savoir que les bretelles fines accentuent la carrure des épaules donc si vous avez tendance à avoir les épaules tombantes, c’est une caractéristique à rechercher. Si vous êtes plutôt carrée d’épaules, optez pour une bretelle plus large ou un licou.
  • Un maillot qui monte haut sous le cou peut donner l’apparence d’une poitrine plus basse. À proscrire si votre poitrine est généreuse.
  • L’encolure en V allège la poitrine et paradoxalement attire l’œil aussi; par contre, elle éloigne l'œil des rondeurs du ventre, fessier ou hanches! Ce qui est très bien!
Couleurs

Nous savons que le noir est amincissant et il serait naturel de choisir un maillot de cette couleur. Cependant si votre teint est clair, le contraste du noir sur votre peau ne vous fera pas de faveur. De plus, il faut savoir que le noir attire le soleil et réchauffera votre corps, ce qui n’est pas conseillé durant la grossesse. Optez pour une couleur qui s’harmonisera davantage à votre teint de la peau. Si vous avez le teint clair par exemple, un brun riche ou un bleu fumé vous avantagera.

Maillot de bain spécialisé ou non?

Évidemment, il n’y a pas qu’une seule réponse à cette question. Bien sûr, si vous comptez être active (aquaforme, nage, etc.) dans la piscine durant votre grossesse, il serait préférable d’investir dans un maillot spécialisé. Il offrira un excellent maintien au niveau du buste et un confort accru au niveau du bedon puisque ces maillots sont conçus pour fournir l’espace naturel du corps en transformation. Si vous portez votre maillot uniquement pour une courte période, pour vous reposer à l’extérieur ou pour faire une petite saucette, un maillot de bain régulier saura vous satisfaire.

Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, n’hésitez pas à m’écrire!

Nadine Joannette
Styliste personnelle

Passionnée de mode et de magasinage, Nadine Joannette a analysé le domaine de la mode sous toutes ses coutures durant plus de 10 années à titre de directrice des achats. Elle a ensuite fondé son entreprise qui a pour mission de faciliter la vie des gens en leur offrant divers services de magasinage personnalisé et de stylisme pour hommes et femmes. 


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours