Mode/Beauté

S'habiller pour allaiter

Se sentir avantageusement belle tout en étant confortable dans des vêtements qui ne gênent pas l’allaitement est un critère important.

L’allaitement est une période importante dans la vie des mamans et des poupons. Se sentir avantageusement belle tout en étant confortable dans des vêtements qui ne gênent pas l’allaitement est un critère important au bon déroulement de cette étape de vie.

Je vous propose donc pour vos achats de vêtements spécialisés une boutique virtuelle québécoise, dédiée exclusivement à l’allaitement (vêtements & accessoires). Les vêtements sont très tendance, de bonne qualité, confortables, abordables et le service est efficace et rapide. Selon Vivianne Brault, fondatrice de la boutique virtuelle Réserve Privée, beaucoup de femmes préfèrent allaiter discrètement en public. Elle partage avec nous ses trucs pour allaiter confortablement et en toute discrétion avec vos vêtements réguliers.

Cardigans et vestes

Les cardigans et les vestes camouflent souvent très bien les ventres pas-tout-à-fait-replacés. Portez-les avec une petite camisole d’allaitement coordonnée. Lorsque vous allaitez, le panneau devant de la veste servira de « paravent » aux regards indiscrets.

Pulls et t-shirts

Vos tiroirs regorgent de beaux pulls et t-shirts? Les tricots et jerseys sont très confortables et leur flexibilité vous permet de simplement le soulever pour allaiter. Vous n'avez qu'à porter en dessous un couvre-bedaine bien ajusté pour cacher le ventre. C'est si joli et si seyant qu'il deviendra vite votre accessoire mode favori!

Ponchos!

Vous avez un joli petit poncho douillet? Apportez-le avec vous à vos petites soirées entre amis et il aura la double utilité de vous couvrir pour allaiter et de vous tenir au chaud à la fin de la soirée.

Profitez pleinement de la tendance des superpositions! Vous avez un joli petit haut diaphane (pas en soie, vous pourriez le tacher avec le lait ou la bave de bébé!) qui est tout à fait adorable. Portez-le par-dessus une camisole d’allaitement avec soutien-gorge intégré. Vous n’aurez qu’à soulever le haut et ouvrir le soutien-gorge pour allaiter. Pas de ventre à l’air!

Blouses

Les blouses qui s’ouvrent au devant à l’aide de fermetures éclair ou de boutonnières peuvent aussi être très pratiques. Vous pourrez porter un soutien-gorge qui ne découvre pas entièrement le sein si vous désirez allaiter plus discrètement.

Les cache-cœurs extensibles font la joie des mamans qui allaitent : ils sont jolis, seyants et rapidement accessibles. Assurez-vous qu’ils soient suffisamment extensibles pour reprendre entièrement leur forme après avoir ouvert le devant. Si vous trouvez l’ouverture du devant trop « sexy », choisissez un soutien-gorge à effet camisole qui « remplira » le bas de votre décolleté et qui donnera un effet de superposition au goût du jour.

Si vous aimez les vêtements amples, vous pouvez simplement soulever le devant pour allaiter et vous servir du bébé comme « paravent ». Assurez-vous d’avoir suffisamment d’ampleur pour couvrir le ventre et les côtés, là où la chair n’a pas encore repris sa place…

En terminant, je vous invite fortement à consulter le site Internet de Réserve Privée. Que ce soit pour des maillots de bain, tenue de nuit, robe de sortie, vêtement pour le travail, le choix de vêtements d’allaitement est impressionnant et hyper intéressant. De plus, la boutique propose des modèles pour les tailles fortes et les tailles extra petites.

Nadine Joannette
Styliste personnelle

Passionnée de mode et de magasinage, Nadine Joannette a analysé le domaine de la mode sous toutes ses coutures durant plus de 10 années à titre de directrice des achats. Elle a ensuite fondé son entreprise qui a pour mission de faciliter la vie des gens en leur offrant divers services de magasinage personnalisé et de stylisme pour hommes et femmes. 


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours