Mode/Beauté

Les incontournables de la mode Printemps 2016

Si vous avez hâte d’actualiser votre garde-robe en prévision du printemps qui s’en vient, jetez un œil sur ce que la mode printemps 2016 vous réserve!

Influence des 70’s

Le jean sera très en vogue pour la prochaine saison, tout spécialement « la patte large ou éléphant »! La taille se veut haute ou régulière et on a le choix du denim le plus pâle au plus foncé!

Je le préfère porté avec une chaussure à talon afin d’allonger la silhouette! On glisse le chemisier à l’intérieur du jean ou on ose un top ample, légèrement court et carré au bas.

Le pantalon « jogging-chic »

Le style et le confort sont réunis dans le pantalon jogging-chic! Que demander de mieux! On le porte avec un bottillon à talon ou avec une espadrille délicate, un veston ou un t-shirt! La seule règle à suivre : on veut un haut qui n’est pas trop long, autrement il alourdira la silhouette. 

Le veston

J’adore ce nouveau style de veston long et fluide! Un look très intéressant qui permet d’actualiser notre look « skinny » jean ou pantalon étroit.  

Le veston sans manches sera très présent également ce printemps! On le superpose à un chemisier, un t-shirt ou encore à une robe droite cintrée. 

La jupe

La jupe de ligne A est de retour! Enfin! Ça faisait un bail qu’on l’avait mise au rancard! Qu’elle soit courte, aux genoux ou longue, elle a la cote cette saison! Avec une botte haute ou un bottillon, voilà comment la porter de façon actuelle et fashion!

Le pantacourt

C’est un autre grand retour pour le petit cousin de la jupe : le pantacourt! De longueur mi-mollet et large au bas (comme pour les jeans dont je parlais plus haut), on portera le pantacourt de façon plus habillée lorsqu’il est conçu en matière fluide ou d’allure sport, lorsqu’il est en denim!

Le vert

La verdure sera à son meilleur ce printemps! Pistache, avocat, gazon, foret : tous les tons de vert sont permis! On ose même le look total, un camaïeu de vert! Personnellement, j’ai un faible pour un manteau de printemps vert pistache porté avec un jean couleur sauge!

Le chemisier

Le chemisier est l’article de base à avoir dans sa garde-robe la saison prochaine! On la joue à l’intérieur d’un pantacourt, d’une jupe longue ou d’un jean à jambes larges! En coton, en soie, en denim et même en suède, il est décliné dans une grande variété de modèles et de textures!

On verra aussi en magasin la chemise version robe, un look de tous les jours très branché!

Nadine Joannette
Styliste personnelle

Passionnée de mode et de magasinage, Nadine Joannette a analysé le domaine de la mode sous toutes ses coutures durant plus de 10 années à titre de directrice des achats. Elle a ensuite fondé son entreprise qui a pour mission de faciliter la vie des gens en leur offrant divers services de magasinage personnalisé et de stylisme pour hommes et femmes. 


Cette semaine
Gérer l’entre-deux des saisons

Froid, chaud, chaud, froid, chaud… entre deux saisons, le mercure joue au yoyo et avec notre patience. On ne sait jamais comment habiller les enfants : c’est un véritable casse-tête! Voici donc nos conseils pas bêtes pour arriver à mieux gérer.

Survivre aux devoirs en 10 trucs

Après le brouhaha de la rentrée, bien vite on fait face aux « terribles » devoirs. Voici 10 trucs pour survivre à ce moment tant redouté par les familles.

L’écoanxiété : le nouveau mal du siècle

Vous avez très certainement entendu parler de Greta Thunberg, cette jeune militante suédoise qui, du haut de ses 16 ans, lutte corps et âme contre le réchauffement climatique. Mais saviez-vous que cette préoccupation extrême pour le sort de notre planète porte un nom?

15 mots de vocabulaire qu’on apprend en devenant parents

C’est fou comme notre vocabulaire s’élargit quand un petit être est sur le point de naître. Du moment de la conception à l’accouchement en passant par les neufs mois de grossesse, sans oublier l’entrée à la garderie et les virus qui viennent avec.

Nos Concours