Mode/Beauté

10 astuces chaussure

Quelle femme n’aime pas les chaussures? Qu’on en ait trop (est-ce possible?) ou pas assez, voici quelques astuces pour économiser ou sauver cette paire d’escarpins irremplaçable.

Colorer les semelles abîmées

Vos escarpins sont toujours en bon état, mais la semelle révèle leur âge? Pas de soucis! Utilisez du vernis à ongles pour la rajeunir un peu. Commencez par bien nettoyer la semelle : vous pourriez aussi la polir doucement avec du papier verré (sablé). On fait une première couche de blanc (utilisez un véritable pinceau, pour de meilleurs résultats). Puis on fait une couche de la couleur qui sied le mieux à nos chaussures. Le tour est joué!

La semelle rouge? Oui, oui, c’est Louboutin!

Mettre les chaussures dans un bonnet de bain

Vous vous apprêtez à voyager? Ranger vos chaussures dans un bonnet de bain pour ne pas salir vos vêtements. Vous pourriez aussi utiliser un sac de plastique.

Détendre des ballerines

Des ballerines, c’est bien joli. C’est aussi très confortable… après avoir causé bien des maux à vos pieds! Oui, ces petits souliers sont parfois difficiles à casser. Pour les détendre, enfilez de grosses chaussettes et armez-vous d’un séchoir à cheveux. Réchauffez les parties qui sont plus serrées et blessent vos pieds. Répétez l’opération au besoin! Cette astuce fonctionne aussi avec les escarpins inconfortables.

Ruban

Les ballerines deviennent tout à coup très chics, lorsque vous faites une boucle autour de votre pied avec un joli ruban. Vous pouvez varier la couleur, les motifs : vous avez donc plusieurs souliers dans la même paire! Nouez une boucle autour de votre cheville et vos escarpins auront, eux aussi, une toute nouvelle allure!

Nettoyer le suède

Le look à tout casser de vos belles bottes de suèdes est terni par les taches? Pour en venir à bout, rien de plus simple : utilisez une gomme à effacer! Tout ce que vous avez à faire, c’est gratter légèrement avec votre ongle pour enlever la partie dure de la tache, puis passer avec la gomme à effacer. N’appuyez pas trop fort, pour ne pas abîmer le suède.

Talons abîmés

Vos souliers ont beaucoup voyagé? Le talon est tout égratigné et vous pensez à les mettre à la poubelle? N’en faites rien! Étalez un peu de colle sur vos talons, et saupoudrez-les de brillants! Voilà!

Vous n’êtes pas folles des brillants? Pas de problème : recouvrez tout simplement votre talon de tissu!

She Knows et Delia Creates

Au congélo!

Oui : vous avez bien lu! Pour détendre des chaussures en cuir trop raide, remplissez deux sacs de plastique refermables (Ziploc) d’eau et placez-les dans les chaussures, puis, hop!, au congélateur. Laissez-les le temps que l’eau gèle. Une fois que la glace est bien prise, retirez les cubes, puis enfilez les chaussures tout de suite. Oui, c’est très froid, mais le cuir se réchauffera rapidement, en prenant, enfin, la forme de votre pied. Fini les ampoules!

Entretenir le cuir sans produit

Saviez-vous : vous pouvez faire briller vos chaussures en cuir avec une peau de banane? Frottez vos souliers avec l’intérieur de la peau, essuyez les résidus avec un chiffon, et le tour est joué!

Magazine

Pour empêcher vos bottes de se plier, glissez un magazine à l’intérieur, tout simplement!

Remplacez une fermeture éclair brisée

Oh! Non! La tirette de la fermeture éclair de vos belles bottes s’est brisée? Pas de panique : utilisez un trombone ou une épingle à couche pour la remplacer. C’est facile et rapide.

Maintenant, il ne vous reste qu’à trouver de l’espace pour ranger tous vos souliers!

Image de Marie-Eve Bourassa

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires