Famille

10 solutions de rangement pour les chaussures

Les chaussures s’empilent au fond de vos armoires? Voici quelques façons géniales de les remettre en valeur pour avoir envie de les porter!

Des moulures pour les talons hauts

Celles qui possèdent beaucoup de chaussures à talons hauts peuvent acheter des moulures épaisses et les peindre d’une couleur assortie à leur chambre. Elles pourront ensuite déposer leurs plus beaux stilettos dessus pour créer un coin très féminin.

Des caisses

Des caisses de clémentines ou d’autres caisses de bois peuvent facilement être récupérées, peintes et vissées sur le mur pour créer un coin chaussures très glamour qui vous donnera l’impression de magasiner sans dépenser un sou! Merci à Modern House Insight pour l'idée!

Une roue de chaussures

Cette jolie roue est conçue pour ranger vos chaussures rapidement de manière optimale et chic. Elle existe en argent, noir, rose et blanc et peut être ajustée selon la taille souhaitée. Elle existe même dans une version pour enfants.

Plier des cintres

Si vous avez peu d’espace au sol, mais un placard presque vide, pliez des cintres de métal qui mettront toute votre collection bien en évidence, juste devant vos yeux.

Cintres à pinces

Ranger des bottes est un tout autre défi. Pour éviter qu’elles ne s’affaissent au fond de votre garde-robe et qu’elles s’abîment plus vite qu’elles devraient, accrochez-les avec des cintres à pinces. Vous pouvez aussi acheter des cintres qui garderont la forme de vos bottes.

Sous l’escalier

Les pros de la rénovation peuvent utiliser l’espace sous l’escalier pour ranger discrètement toutes sortes de choses. Parmi celles-ci figurent les chaussures et les bottes.

Tablettes coulissantes

Pour récupérer l’espace du fond dans des armoires trop profondes, posez des tablettes coulissantes qui vous permettront de glisser vos chaussures et attraper celles du fond sans effort.

Tubes

Vous pouvez aussi empiler des tubes de carton rigide ou de PVC et en faire un rangement personnalisé où vous pourrez mettre autant de paires de chaussures que vous trouverez de tubes.

Rangement suspendu

Si vous possédez plutôt des ballerines et des chaussures à talon plat, ce module de rangement suspendu est tout ce qu’il vous faut.

Tablettes

Vous pouvez simplement poser des tablettes au fond de votre garde-robe et y poser toutes vos chaussures. Vous pourrez même ajouter des tablettes au fur et à mesure si vous n’êtes pas du genre à jeter vos vieilles chaussures.

Une échelle

Les échelles sont toujours du plus bel effet dans une chambre. Vous pouvez y poser vos chaussures en les accrochant par le talon. C’est aussi une belle façon de ranger des foulards de soie.

Boîtes avec photo

Gardez vos boîtes à chaussures et procurez-vous des boîtes de taille similaire pour ranger les paires qui n’ont plus de boîte. Prenez des photos de toutes vos chaussures et collez vos photos sur les boîtes. Vous aurez ainsi un repère visuel pour choisir rapidement les chaussures que vous avez envie de porter et vous saurez toujours où les ranger à la fin de la journée.

Cabinet

Vous pouvez acheter un cabinet à chaussures qui entrepose les chaussures à la verticale et sauve un maximum d’espace. Ce cabinet peut ensuite être caché dans un garde-robe ou accroché sur un mur.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

La tête tranquille grâce à Braun!

Gagnez un thermomètre frontal sans contact de Braun!

Méli-Mélo de livres pour enfants de 6 à 8 ans

Gagnez 10 livres pour enfants de 6 à 8 ans

Commentaires