Mode/Beauté

La mode sportive

Bouger, se remettre en forme, la nutrition, le yoga, la course à pied, le vélo et compagnie, c’est la tendance de l’heure auprès des mamans! Avec l’arrivée du printemps, pourquoi ne pas en profiter pour mettre à jour votre garde-robe sportive?

Tous les détaillants et designers ont pris le départ en offrant des collections de sport ou « active ». Alexander Wang signe une collection pour H&M, Andy The Ann est le designer officiel de LoLë qui réalisera une collection de vêtements pour le site Lifestyle Goop de Gwyneth Paltrow, et Stella Mc McCartney poursuit son association avec Adidas pendant que l’actrice Kate Hudson a sa ligne Fabletics.

Les boutiques grand public sont également de la partie avec Gap, Victoria Secrets, Lululemon, H&M, Forever 21, Old Navy, Reitmans, Addition Elle et plusieurs autres. Même les détaillants de chaussures ont rejoint les rangs en proposant des collections de chaussures sport! Vous trouverez donc un vaste choix, pour tous les goûts, les silhouettes et les budgets. Avant d’acheter, lisez ces quelques conseils qui vous aideront à vous y retrouver.

Look urbain

L’influence des vêtements sport a donné naissance à une nouvelle mode, soit un look urbain et décontracté. Avec des lignes épurées et des couleurs neutres, on peut aisément porter ce type de vêtements pour un look de tous les jours, les weekends et en voyage. 

Lolë et Lululemon, entre autres, s’imposent grandement sur le marché pour ce genre de produit. On y trouve des chemisiers vaporeux, des jupes en matière douce et confortable et des robes décontractées.

Le soutien-gorge

Le bon soutien-gorge est primordial si on ne veut pas que notre poitrine s’affaisse prématurément suite aux entraînements! Le support d’un bon soutien-gorge vous permettra d’avoir une meilleure liberté de mouvement.

Le degré de maintien sera à déterminer selon le sport auquel vous vous adonnez. Par exemple, pour la course à pied, on devrait privilégier un support maximal qui absorbe les chocs, alors que pour le yoga, un maintien léger à moyen peut très bien convenir. Plus la bretelle est large, plus le maintien sera grand. Les bretelles à dos « nageur » ou en « X » offriront un meilleur maintien et les bretelles resteront bien en place.

Pour les fortes poitrines, le soutien-gorge à bonnet est le meilleur choix à la condition que l’entre-bonnet soit bien à sa place. Règle générale, on choisit un soutien-gorge de sport de la même taille qu’un soutien-gorge de tous les jours. Assurez-vous cependant qu’il n’est pas trop serré et que vous arrivez à bien respirer en le portant.

Quelles bases porter?

Plusieurs options sont envisageables. Le short et la jupe-short sont souvent le meilleur choix puisqu’ils sont moins chauds qu’un legging ou un pantalon, à moins de pratiquer un sport extérieur quand la température est plus froide, ou le yoga où le legging est privilégié. Bien sûr, le legging est aussi apprécié pour son maintien et l’effet amnistiant qu’il procure à la jambe. Le pantalon évasé ou droit est tout aussi flatteur pour celles qui ont le fessier ou les cuisses plus fortes. La jupe-short est un très bon choix puisque l’entrejambe n’est pas exposé et que c’est très féminin!

Les teintes pour 2015

On prévoit un retour à la base au niveau des couleurs dans les vêtements « active » : couleurs neutres avec de plus en plus de pastels, tel que le rose et le bleu pâle, le vert menthol, le pêche avec des accents de fuchsia, mauve, bleuet, bleu azur et marsala, qui est la couleur tendance de l’année! 

Ce qui nous accrochera le plus cette saison, ce sont les imprimés! Il y en a une panoplie, surtout pour les bases (legging, short). C’est LA tendance 2015 et j’avoue avoir un faible pour ceux-ci! C’est ultra féminin, ça pimente notre look sportif et camoufle certaines imperfections du corps! N’est-ce pas une motivation supplémentaire à suer? Bien sûr, faites attention de ne pas y aller trop fort et choisissez un motif proportionnel à votre silhouette et facile à agencer avec vos autres vêtements sport.

Quelques trouvailles

Reitmans propose le pantalon Hyba amincissant en 4 différentes longueurs de jambes (28-30-32 et 34). Confortable, il est muni de panneaux de soutien intégrés au niveau du ventre et des hanches. Ce pantalon est également agrémenté de coutures positionnées à l’avant pour un effet amincissant. Prix : 40 $

Une camisole de New Balance à dos « nageur » imprimé de rayures obliques et qui définit très bien la taille. Prix : 49,99 $

Un short de course New Balance à large bande de taille qui est très flatteur pour la taille et les hanches et dont le motif imprimé est facile d’agencement. Prix : 54,99 $

J’aime bien les hauts qui sont légèrement évasés et fluides, qui ne collent pas sur le ventre et qui sont aussi amincissants, comme ce débardeur avec camisole intégré de Old Navy, idéal pour le yoga! Prix : 22,94 $

Les jupes-short de Lululemon sont vraiment très originales et très confortables.

Vous trouverez des vêtements « active » un peu partout en boutique et en différentes qualités. Faites la part des choses en sélectionnant votre gamme, mais ne négligez surtout pas le confort. Dans les magasins plus spécialisés, vous pourrez facilement obtenir des conseils pratiques et utiles selon l’activité à laquelle vous souhaitez vous adonner.

Bon entraînement!

Nadine Joannette
Styliste personnelle

Passionnée de mode et de magasinage, Nadine Joannette a analysé le domaine de la mode sous toutes ses coutures durant plus de 10 années à titre de directrice des achats. Elle a ensuite fondé son entreprise qui a pour mission de faciliter la vie des gens en leur offrant divers services de magasinage personnalisé et de stylisme pour hommes et femmes. Visitez son site web Nadine Joannette ou appelez-la au 514-809-6569 pour en savoir plus.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Passez un été magnifique au Québec grâce à Ulysse!

Participez pour gagner votre copie du livre “Étonnant Québec” des Guides de voyage Ulysse

Commentaires