Mode/Beauté

Vêtement en coton bio – OÖM

Les vêtements pour bébé de la ligne québécoise OÖM sont mignons comme tout et faits de coton bio. Originaux, ils s’accordent en plus avec nos principes « verts » On craque!

Les vêtements pour bébé de la ligne québécoise OÖM sont mignons comme tout et faits de coton bio. Originaux, ils s’accordent en plus avec nos principes « verts » On craque!

Déjà de savoir que tous les vêtements de la compagnie OÖM sont faits de coton biologique et sont entièrement confectionnés au Québec par des organismes d’insertion sociale, on est charmé. On ne peut que saluer l’initiative et se précipiter pour acheter « Québec ». De plus, OÖM, résolument éthique, redistribue 2 % de ses ventes à des organismes à mission sociale. De quoi faire de nous des consommateurs réfléchis et responsables. Pour s’afficher, rien de plus facile. La marque OÖM est facilement reconnaissable par son petit bouton rouge présent sur tous ses vêtements! Nouveauté cette saison : l’arrivée du bouton vert annonçant l’édition spéciale marque l’arrivée dans la collection de OÖM du coton bio et équitable. Une garantie que les travailleurs ont été payés de façon juste en plus d’être assurée qu’aucun pesticide ou engrais chimique n’a été utilisé pour la culture du coton.

On amorce la garde-robe engagée de notre bébé? Les vêtements affichent tous des imprimés simples rehaussés de phrases qui font sourire par leur candeur et leur vérité : « Travailler c'est bien, mais la famille c'est mieux », « Je vous prête ma planète », « Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants » et « Dessine-moi un bouton ».

Bavette, bavoir, cache-couche, pantalon, tuque, t-shirt et combinaison une-pièce, entre 11 et 25 $. Pour connaître les points de vente, rendez-vous sur OOM .

Image de N D

Cette semaine
Les signes avant-coureurs d’une crise cardiaque

Chaque année, des milliers de Canadiens et de Canadiennes succombent à une crise cardiaque parce qu’ils ne reçoivent pas le traitement médical approprié assez rapidement.

8 musées à visiter en famille

Quelle bonne idée de visiter un musée avec les enfants ! Excellente façon de les ouvrir sur le monde en plus d’aiguiser leur sens de l’observation et d’émoustiller leur curiosité. Voici 8 musées à visiter sans plus tarder !

Balado Naviguer ensemble : pour les parents ET les ados

Présenté par l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ)

Parents d’ado, vous savez que les sujets à aborder avec votre enfant sont nombreux et que les conversations sont parfois un peu difficiles. Les ados d’aujourd’hui vivent de nombreux changements dans une société en constante évolution, et les parents se sentent parfois démunis pour les soutenir. 

Les risques méconnus du diabète

Février est le mois du coeur. Une occasion parfaite pour se conscientiser à l’importance de notre santé cardiovasculaire afin de vivre longtemps et en pleine forme entourés de ceux qu’on aime. Mais quel est le lien avec le diabète?