Mode/Beauté

Les essentiels printaniers pour enfants

Les journées rallongent, la neige fond tranquillement et les enfants ont hâte de pouvoir bouger plus librement à l’extérieur. La tuque et les gants se retrouvent au fond de la voiture. 

Par contre, nous les parents ne nous laissons plus berner par les caprices de dame Nature. Au printemps, il est probable que les semaines ensoleillées se transforment en fin de semaine enneigées. 

C’est pourquoi il est crucial de bien s’équiper au printemps pour éviter les petits rhumes et de pouvoir ainsi profiter au maximum des journées ensoleillées. 

Voici des articles pour enfants qui facilitent la transition entre le printemps et l’hiver :

Les bottes de pluie

Fonte de neige est synonyme de flaque d’eau et de boue, alors attention de ne pas sortir les espadrilles trop vite. Quoi de plus inconfortable qu’avoir les pieds humides? Une bonne paire de bottes de pluie est essentielle pour éviter à nos enfants d’avoir les pieds humides toute la journée. 

Les bottes de pluie coup de cœur de Maman pour la vie

Les bottes de pluie unisexes de la marque québécoise Hooké en vente chez Clément.

Les chapeaux de coton

Le soleil est plus présent, mais le vent perdure. Il faut protéger les oreilles des coups de froid, mais la tuque de laine peut devenir inconfortable quand les températures remontent. Les chapeaux de coton deviennent alors la solution idéale. 

Les chapeaux de coton coup de cœur de Maman pour la vie 

Les tuques Boston de L& P Apparel en vente chez Charlotte & Charlie.

Les ensembles 3-en-1 

Les 3-en-1 sont un incontournable pour plusieurs parents. Ceux-ci permettent de traverser les saisons en dépensant moins d’argent. Les couvres pantalons protègent des intempéries tout en permettant aux bambins de bouger plus librement. 

L’ensemble 3-en-1 coup de cœur de Maman pour la vie

L’ensemble Deux par Deux en vente sur la boutique en ligne

Le dernier et non le moindre, le coupe-vent K-Way 

Ce manteau coupe-vent est ultra léger et super pratique, car il se transforme en sac banane. Les enfants l’apprécient beaucoup et aiment les choix de couleurs fluorescentes. 

On espère que ces idées vous plairont! Joyeux printemps.


Cette semaine
10 actions pour devenir une famille écolo

Le 22 avril, c’est le Jour de la Terre. C’est l’occasion de prendre conscience de l’impact de nos comportements sur l’environnement, et de changer nos habitudes pour préserver la planète.  

Préparer la valise pour l'hôpital

Il faut idéalement la préparer (au début du 8e mois) pour être prête à partir quand le moment tant attendu sera venu. Bébé averti rarement avant d’arriver et il pourrait vous prendre par surprise!

12 règles de parents heureux

Comment faire en sorte que notre vie de parents soit plus lumineuse et moins remplie de stress? Chacun a sa recette, mais les quelques éléments que nous vous présentons sont un bon départ!

Les inconvénients du gros ventre de fin de grossesse

Pendant les derniers mois de la grossesse, notre ventre prend toute la place. On ne voit plus nos hanches, puis nos genoux, puis nos pieds… Voici quelques trucs pour vivre normalement malgré tout.

Nos Concours

Gagnez un forfait au Spa Scandinave Vieux-Montréal

Participez pour gagner 2 massages suédois + 2 accès aux bains

Super concours Fête des Mères! Gagnez une nouvelle garde robe d’une valeur de 700$

Participez pour gagner 500$ de vêtements RW&CO et 200$ chez WonderBra

Gagnez un kit de manucure maison

Participez pour gagner un salon maison signé Looky & Elle R

Gagnez une carte-cadeau chez Little Yogi

Participez pour gagner 100$ chez Little Yogi

Commentaires