Pieds
Pour bien prendre soin de ses pieds et éliminer les odeurs avant même qu’elles apparaissent, on commence par exfolier nos pieds avant de les laver, puis on met une bonne crème rafraîchissante. Pour celles qui sont sujettes aux odeurs récurrentes, utiliser une poudre anti-odeur sur le pied avant d’enfiler nos bas devrait faire l’affaire. N’oubliez pas d’entretenir vos ongles d’orteils pour éviter qu’ils accumulent des bactéries
Régions intimes
Il peut arriver qu’on ait à rafraichir nos parties intimes dans la journée. Dans ce cas, les lingettes féminines humides sont plus efficaces que du papier hygiénique. Pour éviter les odeurs à plus long terme, on peut aussi utiliser une poudre désodorisante qu’on applique le matin après la douche.
Les mains
Pour éliminer des odeurs sur nos mains, rien de mieux qu’un bon nettoyage avec du savon pendant un minimum de 20 secondes, puis on rince correctement avant de sécher nos mains avec une serviette propre. Pour garder nos mains bien hydratées, on applique une crème à main, un lait ou un beurre hydratant.
Aisselles
Il n’y a rien de plus gênant que de suer des aisselles et de laisser une odeur déplaisante derrière nous! L’important lorsqu’on choisit un déodorant, c’est qu’il soit approprié à notre type de peau et à notre niveau de sudation. En effet, certaines personnes suent plus que d’autres alors ce n’est pas tous les déodorants qui conviennent
Parfums
Quand on applique du parfum, la modération a bien meilleur goût! Une petite goutte derrière les oreilles, sur les poignets et sur la poitrine suffit pour sentir bon sans trop sentir non plus.
Crème pour le corps
Une bonne crème parfumée pour le corps gardera votre peau hydratée le plus longtemps possible en plus de dégager une douce odeur. Appliquez-en partout, surtout en hiver, pour éviter d’avoir la peau sèche et irritée.
Lait corporel
Le lait corporel est une bonne option pour hydrater votre corps et peut remplacer la crème : plus léger que la crème, il s’applique mieux. Plusieurs marques de parfum proposent le lait de corps assorti qui permet de faire durer le parfum plus longtemps.
Eau florale
L’eau florale est une option plus naturelle et plus subtile que le parfum pour celles qui préfèrent être discrètes. Disponible dans plusieurs arômes, on en conserve une bouteille dans son sac à main pour un petit coup de fraicheur en cours de journée.
Le visage
Pour bien nettoyer la peau du visage qui est particulièrement sensible à la pollution, on commence par ouvrir ses pores en prenant une douche chaude ou en se faisant un bain de vapeur. On exfolie ensuite la peau à l’aide d’un bon exfoliant qui la débarrasse de la saleté et des résidus. On applique ensuite un hydratant qui sent juste assez bon pour nous.
Les cheveux
Pour bien prendre soin de vos cheveux et les garder en santé, il faut savoir reconnaître votre type de cheveux afin de choisir les bons produits capillaires qui leur redonneront leur éclat de santé et leur couleur. L’odeur des produits est aussi un facteur à considérer puisque nos cheveux sont tout près de notre nez!