Mode/Beauté

Autobronzant en cabine - Airbrush ou Spray tan?

L’expression « on n’est jamais mieux servie que par soi-même » ne s’applique pas toujours. Parfois, l’idée d’une application d’autobronzant presque parfait par une pro vous tente?

Aussi valables l’une que l’autre, ces deux techniques sont différentes, mais elles offrent des résultats presque semblables, voire parfois même identiques aux crèmes et lotions autobronzantes traditionnelles.

L’application au Airbrush nécessite la présence d’une technicienne qui utilise un vaporisateur à air compressé (40-75 $), tandis que le Spray Tan se fait seul en cabine fermée (qui ressemble étrangement à une cabine de bronzage, mais debout) qui est projeté sous forme d’une fine bruine de solution bronzante (20-35 $). Mais encore faut-il une bonne préparation.

  • Appliquez une crème hydratante surtout (lire ici juste) aux coudes et aux talons... Mais pas partout, pour éviter la suroxydation (des taches plus foncées);
  • Ne pas vous lavez avec un savon Dove ou encore les formules pour la douche hyper hydratante (style Olay Ribons) juste avant votre séance. Pourquoi? Le film protecteur d’hydratation aurait tendance à faire glisser l’autobronzant sur la peau;
  • Après la séance, un délai d’attente est nécessaire pour ne pas tacher vos vêtements... Pendant ce temps, faites-vous sécher les dents!
Résultats

Ces deux méthodes de bronzage donnent à la peau une belle couleur, mais peuvent varier d’un type de peau à l’autre. Nous avons déjà noté une augmentation de l’intensité de la couleur sur certaines peaux les jours suivants. Contrairement au bronzage dû à l’exposition au soleil, ces techniques n’affectent aucunement les couches profondes de la peau, donc elles sont très recommandées pour garder une peau d’apparence saine. La seule chose qu’elles peuvent affecter, c’est votre budget : il en coûte pas moins de 30 $ à 75 $ selon les salons d’esthétique et aussi selon les parties du corps que l’on désire faire dorer, et devrait durer 5 à 10 jours sur une peau bien hydratée.

Donc pour une occasion spéciale, un mariage par exemple, ou avant d'aller en vacances, c'est une option qui peut vous donner un beau hâle égal et à la teinte que vous souhaitez vraiment.

Quelques conseils de base pour l'utilisation du spray tan
  • Le corps doit être exfolié avant le traitement, mais il ne doit pas être recouvert de crème, car le produit risquerait de glisser.
  • Après la séance, le client doit porter des vêtements amples et foncés pour éviter les taches.
  • Il ne faut jamais faire de sport après l'application du produit et il est important de savoir que le traitement est à son meilleur le lendemain, après avoir pris une douche. La pigmentation de la peau est alors terminée et le superflu de teinture dans le produit est éliminé dans la douche.
  • Il est toutefois important de ne pas prendre de douche dans les six heures qui suivent le rendez-vous (pour laisser le produit réagir).
  • Une crème hydratante doit être appliquée avant le traitement sur les pieds et les mains, et un bonnet est utilisé pour la tête, afin d'éviter les taches indésirables.
  • Après votre première douche, hydratez bien la peau de la tête aux pieds.
Bronzer, même de l’intérieur!

Une autre grande tendance, les suppléments alimentaires qui favorisent le bronzage.

La cure Oenobiol solaire, Intensif Hydratant
Association exclusive de caroténoïdes végétaux, d’extraits de tomate (riche en phytoène, phytofluène et lycopène, des mots payant au Scrabble!), extraits riches en lutéine, sélénium et vitamine E d’origine naturelle. Contient aussi de l’huile riche en acides gras essentiels oméga-3 dans la formule Solaire Intensif Hydratant. Ce produit vous offre un plus joli bronzage, une peau mieux protégée du soleil (contient des filtres UVA et UVB), un bronzage plus durable et votre peau est préservée du vieillissement.

Conseils d’utilisation 
  • Prendre une capsule par jour, de préférence au cours d’un repas, 15 jours à un mois avant l’exposition au soleil, selon la sensibilité de la peau.
  • Il est conseillé de commencer la cure Oenobiol Solaire dès le mois d’avril, dès les premiers rayons, et de la continuer tout au long de l’été.

Boîte de 30 capsules, 39 $, dans certaines pharmacies ou 1 800 363-7284.

Spra tan : les bonnes adresses
Hélène-Manon Poudrette
Chroniqueuse/Rédactrice/Artiste beauté

Hélène-Manon Poudrette sait à quel point prendre quelques minutes pour se mettre en beauté peut être tout un défi pour la femme d’aujourd’hui. C’est pourquoi elle donne aux téléspectatrices et aux lectrices des magazines 7 jours, Guide Beauté, Vivre en santé et maintenant Mamanpourlavie.com, son savoir-faire. Son objectif est de proposer une routine beauté qui répond exactement à leur style de vie de femmes actives et accomplies, pas facile d’être une super maman!  Pour en connaître davantage sur l’artiste-beauté, visitez son site web. Hélène-Manon a aussi créé un BLOG  BEAUTÉ.  Avec son équipe, elle vous livre ses mille et un trucs & astuces beauté, où toutes les nouveautés cosmétiques seront également testées.


Cette semaine
Maladie grave : nécessaire d’assurer son bébé?

Présenté par Beneva

L'annonce d'une maladie grave détectée chez un enfant doit causer une onde de choc au sein de la famille concernée. Une assurance maladie grave permet de soulager le stress financier afin de pouvoir se concentrer sur ce qui compte réellement, le rétablissement et l'accompagnement. Voici ce qu'il faut savoir sur l'assurance contre les maladies graves.

Parents solos : gérez-vous le budget familial avec brio?

En pleine période d’inflation, la gestion des finances familiales s’avère particulièrement stressante, d’autant plus lorsqu’on est séparé ou un parent monoparental et qu’on doit composer avec un seul salaire. 

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dumplings au chou nappa

Les dumplings sont très appréciés par les enfants. Ceux-ci sont faciles à préparer et se congèlent très bien après la cuisson ou avant. Voici une recette à essayer! 

Nos Concours

Gagnez deux livres de recettes de Geneviève O’Gleman

Participez pour gagner deux livres de Geneviève O'Gleman