Mode/Beauté

Tendances mode : automne 2021

Au Québec, les couleurs de l’automne sont flamboyantes et non seulement dans les paysages, mais aussi dans les collections de vêtements. Voici 5 marques québécoises à découvrir! 

La marque québécoise KSL 

Cette marque de la Montérégie, produit fièrement toutes ses créations originales ici! Les vêtements KSL se démarquent par leur côté innovant et transformable. En effet, cette marque est reconnue pour son côté pratique et hyper stylé. Voici une vidéo dans laquelle on présente 40 looks différents à faire avec 7 pièces de vêtements! Impressionnant tout de même!  

Notre pièce favorite pour cet automne est la combinaison Pénélope

Ce vêtement ultra versatile, vous permettra de passer du look 5 à 7 entre amies au look cozy du dimanche matin. Le long capuchon permet d’adopter facilement le style sans manches en un tour de main. 

Procurez-vous la vôtre rapidement sur la boutique en ligne de KSL et encouragez Katy St-Laurent une artisane de chez nous! 

Les vêtements Mandala pour un respect maximal de votre corps

Saison après saison, les créatrices des vêtements Mandala offrent des collections qui s’agencent facilement entre elles. Il est donc possible au gré des saisons d’ajouter des pièces sans devoir refaire toute notre garde-robe. 

Les vêtements Mandala sont conçus entièrement au Québec et sont fabriqués de à 92% de fibre de bambou. Dans l’ouverture et dans l’inclusion, Mandala offre une grande variété de grandeurs dans chacune de ses collections. Le confort est leur devise. 

Notre coup de cœur dans la collection de cet automne est : La tunique à capuchon Grenat agencée au legging hippocampe. 

Cet agencement est parfait pour un déjeuner en famille ou la séance de yoga entre amies. 

Procurez-vous cet ensemble sur la boutique en ligne de Mandala

Belle + Rebelle  - des look uniques 

Depuis 2007, Belle + Rebelle est la référence en création locale. C’est aussi plus de 100 créateurs locaux à découvrir en boutique ou en ligne. Les collections offrent une grande sélection de vêtements, bijoux, accessoires et décorations produits par des designers locaux de renom ou émergeants.

Notre look coup de coeur pour cet automne est : La robe Cherry Bobin Mauve 

En plus d’être créée et conçue à Montréal, cette robe longue en tricot est super douce. Portez-la avec une ceinture pour un look plus chic ou sans pour une soirée plus décontractée. C’est vraiment un “must have” cet automne! 

N’attendez pas, visitez la boutique en ligne pour commander votre robe.

On accessorise ces belles tenues avec les bijoux québécois de Anne-Marie Chagnon! 

Ultra originales et confortables, les boucles d’oreille de Anne-Marie Chagnon sont fabriquées de métaux, de verre, de céramique et de cuir. Que vous soyez de nature plus audacieuse ou plus discrète, les boucles d’oreilles Anne-Marie Chagnon ne passent jamais inaperçues. 

On adore les boucles Mathilde 

Le bois apporte une grande chaleur aux tenues automnales. 

Consultez le site de Anne-Marie Chagnon pour trouver les points de vente ou pour acheter en ligne.

Les bottes Anfibio 

Ayant originellement été une entreprise de chaussures pour hommes, la marque Anfibio s’est déployée, pour devenir un véritable style de vie.

On craque vraiment pour ces bottillons de suède!

Fabriqués de suède véritable et imperméables, ces bottillons sont parfaits pour l’entre saison. Leur effet légèrement usé sur l’ensemble leur donne un look très tendance. Leur doublure légère et respirante en microfibre permet un confort optimal pour les longues marches urbaines cet automne. 

Encouragez une marque bien établie en vous magasinant maintenant les produits Anfibio sur la boutique en ligne

L’équipe de rédaction vous souhaite un bel automne! 

Image de Michèle  Laplante

Maman de trois filles et passionnée par la maternité, Michèle adore écrire et proposer des idées originales pour simplifier la vie des parents! Elle est aussi rédactrice, traductrice et experte en référencement naturel.


Cette semaine
Jardins de lumière souligne cette année ses 30 ans!

Aucun doute possible, l’événement fait bel et bien partie des traditions d’automne à Montréal. Une belle tradition qui a su se renouveler au fil des ans tout en conservant son cachet et son authenticité.

L’hyperparentalité peut-elle être toxique?

En avril 2019, le Centre universitaire de santé McGill publiait un communiqué de presse qui faisait état d’une augmentation du nombre d’enfants et d’adolescents vus à l’urgence pour des tentatives de suicide ou des idées suicidaires.

Quand les devoirs tournent au drame

Séance de torture. Corvée. Bataille. Ces mots ne devraient jamais servir à décrire la période des devoirs et leçons. Et pourtant, c’est la dure réalité de plusieurs enfants…et parents. Comment transformer ce moment difficile en une activité plaisante? On vous propose quelques astuces.

Préparer son enfant à faire face aux jugements

Chaque année à la rentrée scolaire, quel parent n’est pas un peu inquiet de savoir comment son enfant se défendra dans la cour d’école face aux potentiels jugements des autres enfants.

Nos Concours