Consommation

Articles pour allaiter lors des sorties

Allaiter est tout à fait possible où que vous soyez, sans craindre de heurter la sensibilité des gens autour de vous! Voici une liste d’accessoires pratiques pour vous aider à allaiter en public en toute discrétion.

Le Boob Beanie

Quelle idée originale pour afficher fièrement que vous allaitez, tout en vous offrant un peu d’intimité! Le Boob Beanie est un petit chapeau confortable à mettre sur la tête de bébé et qui représente de façon coquine un sein et un mamelon. Parfait pour promouvoir l’allaitement en public avec une touche d’humour.

Chapeau d’allaitement Moboleez

Le chapeau d’allaitement Moboleez offre une autre option stylée pour allaiter en public en toute intimité grâce à ses grands rebords qui cachent votre poitrine tout en offrant une protection à bébé contre le soleil, la lumière et les bruits environnants. En plus, ils sont réversibles et disponibles en plusieurs couleurs. 

Tablier d’allaitement

Pour celles qui recherchent encore plus d’intimité, les  tabliers d’allaitement  tendance vendus chez Cléments sont l’accessoire qu’il vous faut. Vous pouvez choisir parmi trois couleurs et motifs qui s’agencent avec vos vêtements tout en vous permettant d’allaiter en public sans gêne. 

Chandail d’allaitement

Le chandail d’allaitement de Momzelle est le parfait accompagnateur aux soutiens-gorges d’allaitement puisqu’il vous permet d’allaiter rapidement et facilement, peu importe où vous êtes. L’ouverture au niveau des seins offre en même temps un peu d’intimité, et le slogan amusant « I make milk » est certain de vous valoir des sourires! 

Chandail de portage peau à peau

Pour les adeptes de portage, ce chandail de portage peau à peau 3-en-1 de Réserve Privée vous permet de tenir bébé au chaud contre vous pendant qu’il se nourrit au sein. Le chandail est également muni d’un soutien pour le ventre qui aide à raffermir l’excès de peau postpartum. Génial! 

Bracelet d’allaitement

Pourquoi un bracelet d’allaitement? Parce qu’il n’est pas toujours facile de vous souvenir où vous en êtes rendue dans vos séances d’allaitement! Ce bracelet pratique est muni d’un côté qui affiche « Left » et l’autre qui affiche « Right », ainsi que d’un petit jeton que vous pouvez placer à l’heure du dernier boire. 

Coussin de voyage gonflable

Comme il est gonflable, ce coussin My breast friend prend peu de place dans vos bagages, et pourtant il offrira soutien et confort à bébé une fois gonflé. Disponible en 2 couleurs.

Ensemble de coquilles

Cet ensemble de coquilles Confort Isis par Philips Avent remplit plusieurs fonctions : les coquilles recueillent le lait qui s’écoule entre les boires, protège vos seins gercés des frottements avec le soutien-gorge et rend l’allaitement plus confortable. 

Pochette pour compresses

Voici une petite pochette qui vous servira tant à la maison que durant vos déplacements afin d’y ranger vos compresses d’allaitement en tissu. Ainsi vous ne les perdrez pas dans le sac à couche et vous en aurez toujours à portée de la main quand le besoin se présentera. Et son petit look sac à maquillage est un petit plus bien apprécié! 

Bienvenue aux femmes qui allaitent!

La Charte des droits et libertés de la personne du Québec protège en tout temps le droit des femmes d’allaiter en public. Il existe cependant plusieurs initiatives qui permettent aux commerces, endroits publics et restaurants d’afficher fièrement le logo « Bienvenue aux mères qui allaitent » et qui viennent ajouter un sentiment d’assurance aux mamans qu’elles ne seront vraiment pas embêtées quand elles allaitent. Parmi ces endroits, soulignons la chaîne de restaurants St-Hubert, les boutiques Première Moisson et plusieurs restos et cafés indépendants de la région de Montréal et de Québec.

De plus, l’organisme sans-but lucratif Nourri-Source lancera bientôt la Route du lait, une initiative qui engage les commerçants à afficher un petit autocollant bleu projetant une famille dont la maman allaite. Pour le moment, le projet est intégré seulement dans la métropole, et 17 commerces dont des restaurants, cafés, librairies, boutiques pour enfants et même une SAQ se sont joints au projet.

Image de Mariem Melainine

Maman de deux belles filles, Mariem Melainine est passionnée par la maternité et l'écriture. Au travers de ces articles, elle offre des conseils pratiques pour les futures et nouvelles mamans. 


Cette semaine
Rendre les voyages en voiture plus agréables

Pour que les enfants soient heureux dans la voiture pendant plusieurs heures, mieux vaut leur préparer un voyage en première classe! Voici dix trucs pour des déplacements plus agréables.

Aide-mémoire pour le sac à dos du petit campeur

Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.

Les 10 plus beaux sites des parcs nationaux du Canada

Les parcs régionaux du Québec gagnent à être explorés pour 1001 raisons. On s’y rend en famille pour profiter de la beauté du paysage et nature et pratiquer une panoplie d’activités amusantes pour tous les goûts. Parmi une quarantaine de destinations en voici dix. 

Comment bien préparer les enfants à un déménagement?

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle demeure et de penser au déménagement, il est important de préparer vos enfants pour le jour J.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC