Un petit chapeau
La plupart des hôpitaux mettent des petits bonnets aux nouveau-nés pour garder leur tête bien au chaud, mais vous pouvez également lui en apporter quelques-uns de votre choix pour le séjour et le départ de l’hôpital.
Des couches et des lingettes
En général, les hôpitaux ne fournissent pas de couches. Il vous faudra donc penser à avoir assez de couches pour la durée de votre séjour ainsi qu’un paquet de lingettes pour laver les fesses de bébé.
Une couverture
La couverture sera pratique pour réchauffer bébé, mais aussi pour l’emmailloter pour qu’il se sente rassuré et éviter qu’il se fasse mal en s’égratignant le visage avec ses petits ongles.
Une suce
Si vous avez décidé d’offrir une suce à bébé, nous vous suggérons d’en apporter plus qu’une : elles se perdent facilement et vous en aurez de rechange si une tombe et que vous ne pouvez pas la laver rapidement.
Des pyjamas
On vous suggère d’apporter quelques vêtements de rechange - pyjamas et cache-couche - puisque bébé se salira sûrement au cours de ces quelques jours.
Des bavettes
Elles vous seront très utiles pour protéger les vêtements de bébé contre les régurgitations.
Des bas
N’oubliez pas d’apporter quelques paires de bas pour réchauffer les pieds de bébé durant son séjour à l’hôpital.
Un ensemble de départ
Pour qu’il soit le plus beau bébé du monde lors de son départ de l’hôpital et pour son arrivée à la maison où toute la famille vous attend avec impatience pour l’accueillir officiellement, apportez un joli pyjama réservé à sa sortie de l’hôpital et que vous pourrez conserver en souvenir!
Vêtements chauds
Si vous accouchez durant la saison froide, n’oubliez pas de vous procurer un nid d’ange ou une housse spécialement conçue pour garder bébé bien au chaud à sa sortie de l’hôpital!
Un siège de bébé pour la voiture
Pour repartir avec bébé à la maison, il vous faudra un siège de bébé pour la voiture – qui doit être installé de façon sécuritaire.
Commentaires