Consommation

Le contenu insolite d'un sac à main de maman!

Est-ce que le contenu et la taille de votre sacoche ont changé drastiquement depuis que vous êtes maman? Voici une liste cocasse des insolites qu’on peut trouver dans un sac de maman!

Ciseaux

Très pratique pour couper les pailles trop longues qui rentrent dans le nez de nos petits amours au restaurant, ou pour éviter la crise qui est imminente lorsque votre enfant remarque l’étiquette offensante sur le nouveau chapeau que vous lui avez acheté pour lui faire plaisir!

Une paire de souliers

Pourquoi, nous demanderez-vous? Imaginez une belle balade en poussette. Votre enfant vous démontre son bonheur en se dandinant les petites pattes. Le soleil brille, les oiseaux chantent. Et soudainement, comble de malheur, vous remarquez que votre petit ange a perdu un soulier! Pas de panique, super maman à la rescousse!

Une pharmacie

Et si bébé avait une réaction allergique? Il faut bien un peu de Bénadryl... Et puis pourquoi pas quelques pansements, et rendu là, il faudrait aussi un onguent, un thermomètre en cas de température et certainement un peu de crème solaire au cas où! Vous avez bien compris, nous les mamans, on ne veut pas être prises au dépourvu!

Sac à main? Sac à couches!

Pardon? Un sac à main? On ne connait pas! Blague à part, plusieurs mamans témoignent sur notre page Facebook que depuis qu’elles sont devenues mamans, leur sacoche a plutôt des allures de sac à couches, ou même de valise!

« Avec 3 enfants et un quatrième en route, je dois dire que mon sac à main est mon sac à couches familial! J’ai de tout…! »
Christine

« Sac à main? C’est quoi ça? Hahaha, moi aussi c’est le sac à couches maintenant! »
Marylin

« Avec 3 jeunes enfants, je n’ai plus de mains pour traîner un sac à main, mais bien un gros méga sac à couches ou j’y enferme tout tout tout! »
Marie-Michèle

« La plupart surnomment mon sac à main ‘la valise’. Ça dit tout! »
Cynthia
Des jouets

Un indispensable lorsque nous sommes en file d’attente pour payer nos achats un samedi après-midi de magasinage achalandé. Par contre, nous vous recommandons d’oublier les jouets qui font du bruit… Ça peut être un tantinet gênant comme en témoigne une maman sur notre page Facebook :

« Des jouets pour occuper bébé… Toujours drôle quand ta sacoche couine quand tu passes à la caisse! Merci Sophie la Giraffe!!! »
Vanessa

Des lingettes humides

Vous pensez que les lingettes humides ne sont utiles que pour nettoyer le popotin des bébés? Détrompez-vous, ces petites merveilles font des miracles pour dépoussiérer la voiture ou encore enlever la graisse sur le four! Je les ai aussi utilisées à plusieurs reprises pour laver le visage de clown en chocolat de mes enfants au restaurant!

Des suces

Quand on prend le temps d’y penser, ce n’est pas tellement hygiénique, mais quelle maman n’a pas traîné au moins une suce dans sa sacoche une fois de temps en temps? Suffit de les frotter comme il faut avec les lingettes humides! Blague à part, la suce nous a sauvé la vie bien souvent!

De la nourriture

Les enfants aiment manger. Souvent. Une bonne maman sait qu’elle ne doit pas oublier de planifier plusieurs petites collations lors d’une sortie pour préserver sa santé mentale. Il faudrait juste s’assurer de ne pas oublier ces fameuses collations trop longtemps dans le sac pour éviter de mauvaises surprises!

Des papiers, encore des papiers

Si on faisait l’inventaire des papiers qui se retrouvent dans notre sac à main, nous pourrions probablement y retrouver des factures datant de six mois, des billets d’autobus vieux de 2 mois, et peut-être même des listes d’épiceries contenant des couches alors que nos enfants n’en portent plus depuis un an! En prime, les vieux mouchoirs oubliés qui sont détruits en millions de petites miettes au fond de votre sac!

Bonus : Et papa, dans ses poches?

Une petite anecdote pour vous faire sourire : Mon mari discutait avec ses employées (qui sont des mamans!) au travail et fouillait dans ses poches pour y trouver un crayon. Avant de trouver le fameux crayon, il a sorti deux minis My Little Pony, leurs brosses à cheveux, une barrette de Cendrillon et une chaussure de Barbie. Vous pouvez imaginer la réaction de ses employées! Ah ce qu’il est viril, mon homme!

Image de Mariem Melainine

Maman de deux belles filles, Mariem Melainine est passionnée par la maternité et l'écriture. Au travers de ces articles, elle offre des conseils pratiques pour les futures et nouvelles mamans. 


Cette semaine
Il est temps de prendre une PAUSE famille!

Présenté par Capsana

De nos jours, la tablette et le cellulaire nous permettent d’être à l’affût de tout ce qu’il se passe à la minute près. Les réseaux sociaux sont aussi un bon moyen pour communiquer avec les amis et les familles plus facilement. Même nos enfants deviennent hyper-informés et hyper-connectés dès le primaire.  
 

5 trucs simples pour faire fructifier votre REEE

Présenté par Kaleido

L’inflation et l’augmentation du coût de la vie affectent bien des familles québécoises actuellement. Dans ce contexte économique particulier, il est normal que les priorités d’épargne changent pour certains.
 

10 trucs pour chasser la grisaille de novembre en famille

Le mois des morts s’installe. Il amène avec lui son lot de noirceur et de frissons. On nous répète sans cesse de trouver des sources lumineuses, de bouger et de bien manger… comme à chaque année.

Les plus beaux marchés de Noël au Québec

Eh oui, le sol a officiellement revêtu son beau manteau blanc, et Noël approche à grands pas; il est donc déjà temps de penser à magasiner vos cadeaux! Pour des idées qui sortent de l’ordinaire, cap sur les marchés de Noël!

Nos Concours

Tout pour soigner les petits enrhumés!

Participez pour gagner deux produits Homéocan