Consommation

Installer une caméra pour une maison bien protégée

Qu’on le veuille ou non, avec la fin des vacances et le retour à l’école et au bureau, nous passerons tous de moins en moins d’heures dans nos demeures. Pour garder tout de même un œil sur ce qui s’y passe en tout temps, l’installation d’une caméra de surveillance connectée reste la meilleure solution.

Il en existe bien sûr plusieurs types comprenant diverses fonctionnalités; pour vous aider à vous y retrouver et à choisir le bon modèle pour vous, on a donc décidé de vous partager quelques trucs et conseils.

De l’utilité avant toute chose

Afin de déterminer quel modèle convient le mieux à vos besoins, vous devrez d’abord vous demander quelle sera l’utilité première de votre caméra. Vous en servirez-vous pour observer les allées et venues devant votre porte d’entrée (pour garder un œil sur vos livraisons et d’éventuels voleurs de colis, par exemple), pour jouer les nounous à distance au retour de l’école, pour surveiller l’état des lieux en votre absence ou pendant vos vacances ou pour surveiller bébé dans son lit? En répondant à cette question, vous serez en mesure de déterminer les fonctionnalités essentielles de votre future caméra.

Un éventail de possibilités

Pour surveiller votre poupon, par exemple, vous aurez certainement besoin d’une caméra infrarouge qui, grâce à une série de lumières LED entourant son objectif, sera en mesure de filmer des images très nettes dans l’obscurité.
 
Pour votre entrée et l’extérieur de votre domicile, une caméra HD avec un objectif grand-angle vous sera très utile afin d’obtenir une vue d’ensemble et une bonne qualité d’image vous permettant d’identifier d’éventuels malfaiteurs. Il existe même des modèles qui prennent automatiquement des photos dès lors qu’une activité suspecte est détectée! Pratique, non?
 
Enfin, une caméra motorisée vous permettra de déplacer, à distance, votre point de vue et de surveiller à votre guise n’importe quelle pièce de la maison en votre absence. Vous pourrez ainsi vous assurer que tout est sous contrôle et que minou ou pitou se porte toujours bien!

La caméra reliée à une alarme pour une paix d’esprit

Le summum de la sécurité, c’est bien entendu d’avoir une caméra de surveillance connectée à un système d’alarme comme chez Verisure. La caméra connectée nouvelle génération, par exemple, capte automatiquement une vidéo de 40 secondes dès que l’alarme se déclenche. Cette dernière est envoyée au centre de télésurveillance, où elle est analysée par un agent, qui peut ensuite entreprendre les démarches nécessaires. Vous pouvez également y avoir accès vous-même par l’entremise de l’application My Verisure.
 
Bref, que vous souhaitiez connecter votre caméra à votre système d’alarme ou opter pour le «self-monitoring», il y a plusieurs éléments à prendre en compte afin de vous assurer de choisir le modèle de caméra de surveillance qui répondra le mieux à vos besoins. En cas de doute, n’hésitez surtout pas à faire appel à un professionnel de la sécurité, qui pourra vous aider à faire le meilleur choix pour vous et votre famille.
 
Parce que savoir que les personnes et les choses qui nous tiennent à cœur sont toujours bien protégées, c’est s’offrir une tranquillité d’esprit qui n’a pas de prix!

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Dépistage génétique

Que ce soit en raison des antécédents familiaux et personnels, de nos habitudes de vie ou de notre environnement, il est bon de consulter un professionnel de la santé avant même de devenir enceinte.

Motricité globale et motricité fine : un duo essentiel!

Motricité globale, motricité fine… on en entend souvent parler, mais qu’est-ce que c’est, au juste? La motricité globale concerne surtout l’équilibre, la coordination générale des membres, la latéralité et le tonus.

Dépistage des problèmes orthodontiques en bas âge

À un moment ou à un autre, tout parent se questionne sur l’évolution du développement dentaire de son enfant. Voici quelques observations faciles à faire pour vous indiquer si un traitement orthodontique est ou sera nécessaire.

5 histoires frissons pour l'Halloween

Comme on aime l’automne! Les feuilles qui changent de couleurs, les nuits qui rafraîchissent et… l’Halloween! Irrésistible, cette fête, adorée des enfants, est aussi l’occasion de découvrir quelques livres qui sauront vous faire frissonner.

Nos Concours

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires